Spider-Man Far From Home: Une suite réussie et riche en émotions

Date de sortie: 3 juillet 2019 De: Jon Watts Avec: Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya.. Genre: Aventure Durée: 2h 10min

Synopsis:

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Critique Spider-Man Far From Home:

Note: 9/10

Deux ans après Spider-Man: Homecoming, Jon Watts et ces équipes remettent le couvert avec Spider-Man: Far From Home. Au casting on y retrouve Tom Holland, Zendaya, Jacob Batalon, Samuel L. Jackson, Cobie Smulders, Jon Favreau ou encore Jake Gyllenhaal. 

De retour dans la peau de Peter Parker/Spider-Man, Tom Holland grandit avec ce personnage et nous livre une prestation toujours aussi dynamique et touchante à la fois. Face à lui dans le rôle de Quentin Beck/Mysterio, nous retrouvons Jake Gyllenhaal et prouve qu’il peut mettre à contribution son talent dans un film d’une telle envergure avec ce personnage mystérieux et plein de ressources. Le duo Cobie Smulders/Samuel L. Jackson reprend du service et fonctionne toujours aussi bien. Le reste du casting est tout aussi bon et nous prendrons plaisir à retrouver certains personnages du premier film tel que MJ (Zendaya), Ned (Jacob Batalon), Flash Thompson (Tony Revolori). 

Côté scénario, l’intrigue est bien ficelée et nous réserve son lot de rebondissements. Après une ouverture assez énigmatique et efficace, la première demi-heure se transforme en un film pour ados. Mais au fur et à mesure que l’on avance le film mûri et son héros principal Peter Parker en fait également les frais. Il y a aussi pas mal d’humour où tout le monde y trouvera son compte. Les différents personnages seront mis à rude épreuve et devront faire face à leurs sentiments, ce qui les mènera à prendre des décisions importantes. Les scènes d’action nous en mettent plein la vue et nous réservent du grand spectacle! En milieu de film, nous découvrirons également l’une des meilleures scènes de confrontation du MCU. Ce Spider-Man: Far From Home se révèle être une transition parfaite pour les futurs événements du Marvel Cinematic Universe. Enfin, la musique est variée et nous plongera totalement dans l’ambiance de cette nouvelle aventure de Spider-Man. 

Avec ce nouveau film, Jon Watts nous livre une suite réussie et riche en émotions. De plus, le casting est toujours aussi bon et gagne en maturité. Spider-Man: Far From Home est une réussite totale. 

P.S. Comme d’habitude, restez jusqu’au bout du générique pour les scènes additionnelles. 

Bande-annonce: