De nombreuses régions dans le monde regorgent de multiples facettes que l’on ne soupçonne parfois pas. Pour parcourir ces zones, une immersion totale est nécessaire. Toutefois, il faut en premier choisir la ville à découvrir. Strasbourg s’inscrit dans ce cocon de localités assez particulières, compte tenu de ses nombreux atouts. Nous allons, au travers de cet article, vous présenter pourquoi cette métropole en vaut la peine.
Plusieurs lieux historiques et anciens
Strasbourg est une ville française assez spéciale, car elle est frontalière à l’Allemagne. Bondée d’histoires, elle comprend en son sein une multitude de sites historiques et touristiques qui valent le détour. En effet, vous pouvez visiter la Cathédrale Notre Dame qui accueille chaque année pas moins de 8 millions de voyageurs.
Il est aussi possible d’opter pour la maison Kammerzell, qui de par son architecture extraordinaire attire les touristes.
En dehors de ces places, nous vous orientons vers le palais Rohan qui abrite trois musées à voir absolument. Il s’agit du musée des Beaux-Arts, du musée des arts décoratifs et du musée archéologique.
Le parc de l’Orangerie
Cet endroit est assez unique en ce qu’il est parfait pour les visites en amoureux. Il s’agit du principal espace vert de Strasbourg, qui attise la convoitise de nombreuses personnes, y compris les autochtones et touristes. Ce parc comprend même un mini zoo, qui occupe l’esprit des enfants.
Parfait pour faire du footing, une échappée en barque ou goûter à une gaufre, vous ne pouvez que vous en réjouir. C’est là, l’un des merveilleux endroits à privilégier lors de vos instants de promenades. Vous avez également des restaurants dans la Petite France pour égayer vos papilles gustatives.
La place Kléber
Tout comme Paris, la capitale française avec sa majestueuse tour Eiffel, la ville Strasbourgeoise possède, elle, la place Kléber. C’est l’un des biens français inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous avez là l’emblème de la cité, qui se situe sur la Grande Île. Sachez que cet emplacement n’a pas toujours été connu sous cette appellation. Il a précédemment été appelé Barfüßerplatz (« place des va-nu-pieds » en allemand), place des Cordeliers ou encore place d’armes.
C’est le lieu des grandes manifestations à Strasbourg. À cet endroit est également installé, chaque année, le Sapin de Noël de la ville lors des fêtes de fin d’année. Proche de cette fulgurante place, pensez à visiter l’Aubette. C’est un édifice construit entre 1765 et 1778. Un autre espace dénommé la « Maison Rouge » est aussi prêt à vous accueillir.
Strasbourg en hiver
Il faut dire que Strasbourg est considéré comme le fief de Noël, dû à son incroyable changement de visage. Voir cette ville en décembre est la meilleure expérience que vous pouvez vivre au cours d’une année. L’ambiance magique qui est la sienne, avec l’installation du grand sapin, est à couper le souffle. Cela en vaut vraiment la peine, car chaque année la cité connaît une horde de touristes qui viennent s’amuser, tout en goûtant aux délices qu’offre cette merveille géographique.
Si vous prévoyez de rester plusieurs jours pour profiter de la région, il vous faudra forcément un logement. Ne vous en inquiétez pas, puisque la ville possède de nombreux hôtels. Je vous conseille les hôtels à Strasbourg de Best Western spacieux et confortable pour vous accueillir.