Chien Boo : Découvrez son histoire

Chien Boo : Découvrez son histoire

Vous avez forcément vu passer une ou deux photographies de Boo, ce petit chien à croquer. C’est le petit chien qui a fait fureur sur internet pendant plusieurs années et qui a incité de nombreuses personnes à acquérir un chien de même race.

Comment résister à une petite boule de poils si mignonne ? Si vous êtes sur le point de craquer, ou que vous avez déjà craqué, on vous comprend ! Et si vous ne connaissez pas encore l’histoire du chien Boo, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

L’histoire du chien Boo

Boo est un petit chien née en 2006 et accueilli par une jeune femme travaillant chez Facebook, Irene Ahn. En 2009, Irene eut l’idée de créer une page dédiée à son compagnon sur ce même réseau social.

La présentation du petit chien était courte : ”My name is Boo. I am a dog. Life is good.” (“Je m’appelle Boo. Je suis un chien. La vie est belle.”). Mais ce qui attirait l’attention était sans aucun doute sa petite bouille particulièrement mignonne.

En 2010, la chanteuse Kesha partagea la page de Boo via un tweet, en annonçant qu’elle avait un nouveau petit copain. Grâce à ce simple partage, le nombre d’abonnés à la page du petit chien explosa, à la suite de quoi il fût considéré comme le chien le plus mignon de la toile.

Alors qu’il avait 5 millions d’abonnés, une maison d’édition contacta sa maîtresse pour lui proposer de travailler sur un livre sur la vie de Boo. Le livre “Boo : The life of the world’s cutest dog” sorti en 2011. S’ensuivit un second livre, puis d’autres destinés aux enfants.

En plus des livres, ce sont des dizaines de produits dérivés qui ont permis à Boo et à ses maîtres de générer des millions de dollars en quelques années.

La mort de Boo

En 2012, Boo a fait l’objet d’une fake news. Le hashtag #RIPBOO a fait le tour de la toile et beaucoup ont cru que le petit chien était alors décédé. Cette nouvelle a ensuite été démentie.

Malheureusement, c’est bien en janvier 2019 que Boo mourra, laissant derrière lui une famille, mais aussi des millions de fans endeuillés. Les chiens ont en effet une espérance de vie bien plus courte que les humains et la moyenne pour les chiens de la race de Boo est de 14 ans.

Un an plus tôt, Boo avait perdu son grand frère, Buddy qui avait une page Instagram commune. Suite à cela, le petit chien avait commencé à présenter des problèmes de santé. Son cœur montrait des signes de faiblesse. Ses maîtres pensent que “son coeur s’est brisé” à la mort de Buddy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Buddy + Boo (@buddyboowaggytails)

Le corps réagit parfois de façon très forte à un changement de vie ou à une mauvaise nouvelle. C’est probablement ce qui est arrivé au chien le plus mignon d’internet, qui ne pouvait plus jouer avec son meilleur ami.

La race du chien Boo

Boo était un spitz nain, aussi surnommé loulou de Poméranie. Il s’agit d’une race de petits chiens particulièrement mignons et capables de charmer des millions de personnes, comme on a pu le constater avec le phénomène Boo. Si vous vous demandez quel budget est nécessaire pour ce type de chien, rendez-vous sur notre article dédié au prix d’un chien de la race de Boo.

chiens-spitz-nain

Bien que ces chiens soient aussi choux, ils n’en restent pas moins des animaux qui ont leur propre caractère et qu’il est nécessaire d’éduquer très tôt, au risque de rencontrer des situations délicates plus tard. Les spitz nains sont en effet très vifs, dynamiques et certains peuvent avoir un caractère bien trempé.

Si vous habitez en appartement, cette race de chien peut parfaitement vous convenir notamment grâce à sa petite taille. Les poméraniens mesurent généralement entre 18 et 22 cm au garrot, pour un poids allant de 1,5 à 3 kg.

Mais il faut garder à l’esprit qu’ils ont tout de même besoin de se dépenser chaque jour, notamment grâce à des sorties et des occupations quotidiennes. Si vous n’êtes pas chez vous la journée, il faudra vous assurez qu’il ne s’ennuie pas et que vous passerez bien du temps avec lui avant et après votre journée de travail.

Aussi, le spitz nain peut avoir tendance à aboyer facilement alors assurez-vous que votre logement possède une bonne insonorisation.

En ce qui concerne la cohabitation avec des enfants ou avec les autres animaux, il n’y a normalement pas de problème. Mais il est préférable de l’habituer jeune à cohabiter avec eux, sans quoi, il pourrait se montrer agressif dans certaines situations stressantes.

Laisser un commentaire

Fermer le menu