Prix d’un chien Boo (Spitz nain)

Prix d’un chien Boo (Spitz nain)

Vous souhaitez partager votre vie avec l’un des chiens les plus mignons au monde ? Comment résister face à ces petites boules de poils ? Les spitz nains sont considérés comme l’une des races les plus adorables, grâce notamment au très célèbre chien Boo qui a charmé toute la toile pendant de nombreuses années…

Qui était le chien Boo ?

Le chien Boo était un chien de la race des poméraniens, aussi appelés Spitz nains. Il était l’un des chiens les plus connus au monde grâce à sa maîtresse. Cette dernière, employée chez Facebook, avait créé une page sur ce même réseau social qui lui était entièrement consacrée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Buddy + Boo (@buddyboowaggytails)

Des photos, toutes plus mignonnes les unes que les autres y étaient partagées. C’est en 2010 que Boo a connu un réel succès, après que la chanteuse Kesha ait twitté à son sujet. À partir de ce moment-là, tout s’est ensuite accéléré et le petit chien commença à compter ses fans en millions. Boo était alors considéré comme le chien le plus mignon d’internet.

Cette popularité a permis de générer des millions de dollars au fil des années grâce notamment à la vente de produits dérivés (produits à son effigie, calendrier, livres, peluches etc.).

Malheureusement, le 19 janvier 2019, ses maîtres ont annoncé son décès. Boo avait perdu un compagnon l’année précédente, Buddy, et son cœur avait commencé à montrer des signes de faiblesses depuis lors.

Boo a permis d’attirer l’attention sur les petits chiens de sa race. Si vous souhaitez accueillir un petit spitz nain, c’est probablement grâce à la notoriété du petit chien Boo, que personne n’oubliera.

Le prix d’un chien de la race de Boo

Aujourd’hui, les chiens de la même race que Boo sont très demandés. Les spitz nains (ou loulou de poméranie) sont attendrissants et tellement mignons qu’il est difficile d’y résister.

Il faut cependant garder à l’esprit que comme tous les autres animaux, le spitz nain demande de l’attention et un peu plus de temps qu’une simple peluche ! D’autant plus qu’il s’agit là d’une race de chien particulièrement dynamique et caractérielle.

Il faut être en mesure de l’éduquer de la bonne façon pour vivre en harmonie avec lui. Il est également très demandeur d’activité physique. Il a besoin de se dépenser suffisamment chaque jour.

Il a un petit gabarit (il mesure entre 18 à 22 cm de haut et pèse entre 1,5 et 3 kg), ce qui lui permet de vivre en appartement plus facilement que des chiens plus gros. Mais il faudra tout de même le sortir tous les jours et lui permettre de rencontrer d’autres chiens régulièrement.

Si vous travaillez en journée, vous devrez d’autant plus lui permettre de s’occuper en lui laissant des jouets à disposition et en prenant du temps avec lui dès que vous rentrez.

Sachez que le prix d’un chien Boo peut être compris entre 900 et 4300€, en fonction des éleveurs. Son espérance de vie est de 14 ans, et il faudra lui consacrer un budget de 15 à 40€ chaque mois.

Même si ce chien ressemble à une vraie peluche, il faut bien garder tous ces éléments à l’esprit avant de vous rendre chez un éleveur.

Laisser un commentaire

Fermer le menu