Mission: Impossible – Fallout: Le blockbuster explosif de l’été

Date de sortie: 1 août 2018
De: Christopher McQuarrie
Avec: Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Henry Cavill….
Genres: Action, Espionnage

Synopsis:

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Critique Mission: Impossible – Fallout:

Note: 9/10

Trois ans après Mission: Impossible – Rogue Nation, Christopher McQuarrie revient cette année avec un nouvel opus Mission: Impossible – Fallout. Une fois de plus il s’offre un casting de taille pour ce nouveau blockbuster. On y retrouve ainsi Tom Cruise, Henry Cavill, Simon Pegg, Ving Rhames, Rebecca Ferguson, Alec Baldwin ou encore Vanessa Kirby.

Une nouvelle fois le monde se retrouve sous une menace terroriste. L’équipe de Mission: Impossible va devoir retrouver du plutonium, afin d’éviter une terrible catastrophe. Tom Cruise nous prouve qu’il est toujours en pleine forme et toujours aussi impliqué que ce soit dans son rôle et ces cascades qu’il effectue à la perfection. Son équipe le soutient comme à son habitude et apporte toujours autant d’énergie. Henry Cavill se révèle être l’excellente surprise de ce film. Il incarne avec charisme son rôle et impressionnera également par son physique. Vanessa Kirby qui incarne La Veuve Blanche, sera la touche glamour du film dont il faudra se méfier. Enfin, le reste du casting apporte une touche dynamique supplémentaire.

Côté mise en scène, on en prendra encore une fois plein la vue. Le scénario est toujours aussi bien construit et réussi à nous maintenir pendant quasiment 2h30! Le film nous fera encore voyager entre Paris et Londres en passant par le Cachemire. Les rebondissements sont au rendez-vous et interviennent toujours dans des moments cruciaux. Les scènes d’action sont aussi de la partie entre courses-poursuites et combats à mains nues nous serons servis. Quelques pointes d’humour sont également présentes afin de détendre l’atmosphère et sont bien amenées. Malgré quelques incohérences dans les rues de notre capitale, sur lesquelles nous fermerons les yeux, on appréciera le spectacle. Enfin, la musique rythme parfaitement le film et le rend encore plus dynamique.

Avec ce nouvel opus, Christopher McQuarrie pousse le vice encore un peu plus loin et réussit son pari en nous embarquant dans un film survitaminé. Le casting est toujours au top et nous dévoile un Henry Cavill charismatique. Mission: Impossible – Fallout est le film d’action de cet été qui nous en mettra plein les mirettes.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *