Rampage – Hors de Contrôle: Un film d’aventure fun et délirant !

Date de sortie: 2 mai 2018
De: Brad Peyton
Avec: Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Åkerman…
Genres: Aventure, Action
Durée: 1h 48min

Synopsis:

Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?

Critique Rampage:

Note: 7/10

Après nous avoir su nous divertir avec San Andreas, le réalisateur Brad Peyton revient avec son nouveau film Rampage, adapté du célèbre jeu d’arcade du même nom. Une fois de plus il s’offre un casting choc. On y retrouve Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Akerman, Jeffrey Dean Morgan, Joe Manganiello ou encore Jake Lacy.

Suite à l’explosion d’une station spatiale où se tenaient des expériences secrètes, trois capsules contenant un produit dangereux vont se retrouver sur terre. Leur contenu va ainsi contaminer trois animaux qui vont se transformer en gigantesques monstres qui vont essayer de tout détruire sur leur passage… Dans le rôle de Davis Okoye, nous retrouverons un Dwayne Johnson égale à lui-même toujours aussi énergique. À ses côtés Naomi Harris incarne docteur Kate Caldwell, avec qui il forme un duo assez complémentaire et dynamique. Jeffrey Dean Morgan qui incarne l’agent spécial Harvey Russell, est toujours aussi charismatique et garde un petit côté Negan qu’il incarne dans la série The Walking Dead. Le reste des acteurs sont assez bons et ajoutent une pointe d’excentricité supplémentaire au film.

Côté mise en scène, on part dans un film d’action assez traditionnel sans prise de tête. Pendant quasiment 2h on en prendra plein la vue avec des effets spéciaux de très bonne qualité. Les animaux mutants sont impressionnants, lors des scènes d’action on casse tout et ce pour notre plus grand plaisir. Ces passages sont fluides et ne nous laissent pas sur notre faim. On serait prêt à repartir à l’aventure. Enfin, la BO composée par Andrew Lockington est dynamique et rythmera parfaitement ce blockbuster.

Avec ce nouveau film, le réalisateur Brad Peyton nous embarque dans un film d’aventure démesuré qui nous fera passer un très bon moment. Le casting est assez bon dans l’ensemble et saura nous divertir. Rampage est un divertissement haut de gamme, fun et délirant.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *