Kingsman: Le Cercle d’Or: Une suite fun et violente à souhait!

Date de sortie: 11 octobre 2017
De: Matthew Vaughn
Avec: Taron Egerton, Colin Firth, Mark Strong..
Genres: Action, Espionnage, Comédie
Durée: 2h 21min

Le 11 Octobre au cinéma

Synopsis:

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

Critique Kingsman: Le Cercle d’Or:

Note: 9/10

Après avoir adapté Kingsman: Services Secrets, Matthew Vaughn revient cette année avec la suite Kingsman: Le Cercle d’Or. Une fois de plus le réalisateur s’entoure d’acteurs de choc. Au casting on retrouve le trio de tête du premier film Taron Egerton, Colin Firth et Mark Strong, se joignent à eux Julianne Moore, Channing Tatum, Jeff Bridges, Edward Holcroft, Halle Berry ou encore Pedro Pascal.

Après une attaque simultanée sur différents membres des Kingsman, Eggsy et Merlin vont devoir faire face au terrible cartel de Poppy. Dans le rôle d’Eggsy nous retrouvons toujours Taron Egerton, il est toujours au top dans ce rôle. Il en est de même avec Mark Strong dans le rôle de Merlin. Les deux acteurs forment ainsi un parfait duo comme on avait pu déjà Le voir à la fin de Kingsman. Colin Firth alias Harry nous offre une prestation différente du premier mais qui vaut le détour car nous ne vous en dirons pas plus. Julianne Moore qui incarne Poppy est la grande méchante de ce film, l’actrice de The Big Lebowski nous offre ici une prestation déjantée et loufoque assez bluffante. L’autre atout féminin du film est Halle Berry (Ginger), elle campe ici le même rôle que son compère Mark Strong (Merlin). Bien évidemment le reste du casting apporte sa touche de folie et d’humour comme notamment Edward Holcroft, Pedro Pascal, Jeff Bridges ou encore Channing Tatum.

Côté mise en scène, on en prend encore plein la vue. Dès les premières minutes nous sommes plongés dans l’action et dans ce que le film nous réserve. On avance de surprises en surprises, les références fusent et s’entremêlent avec des dialogues crus une fois de plus par moments. Les scènes d’action sont tout aussi efficaces et dynamiques que dans le premier volet pour notre plus grand plaisir. On notera également une volonté d’introduire des sujets d’actualité sur fond d’humour noir ce qui donne une intrigue encore plus solide. Enfin, la bande-son est énergique et rythme ainsi parfaitement ce deuxième Kingsman.

Avec cette suite, Matthew Vaughn réussit parfaitement cette suite en nous livrant un film riche en rebondissements tout en surfant sur l’actualité internationale. Le casting est toujours aussi brillant, nous retiendrons principalement Julianne Moore et Elton John. Kingsman: Le Cercle d’Or est une suite fun et violente à souhait! Un must du divertissement.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *