It Comes at Night : un survival flippant et angoissant !

Date de sortie: 21 juin 2017
De: Trey Edward Shults
Avec: Joel Edgerton, Riley Keough, Christopher Abbott…
Genres: Epouvante-horreur, Thriller
Durée: 1h 37min

Au cinéma le 21 juin 2017

Synopsis:

Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu’il a mis en place est soudain bouleversé.

Critique It Comes at Night:

Note: 7/10

Le réalisateur Trey Edwards Shultz nous livre son deuxième film It Comes at Night. Il s’offre ici un joli petit casting. On y retrouve Joel Edgerton, Carmen Ejogo, Kelvin Harrison Jr., Christopher Abbott, Riley Keough ou encore le jeune Griffin Robert Faulkner.

Dans ce film nous suivrons Paul qui tente de protéger sa femme Sarah et leur fils Travis d’une épidémie inconnu. Leur train de vie va être chamboulé lorsque Will va débarquer chez eux… Dans le rôle de Paul nous retrouvons Joel Edgerton en père de famille protecteur et à cran face à la menace qui pèse. Ce personnage lui correspond très bien et nous avons hâte de le retrouver dans un rôle comme celui-ci. Sarah est interprétée par Carmen Ejogo, elle aussi réussit à nous convaincre avec ce personnage féminin fort. Le jeune Kelvin Harrison Jr. qui incarne Travis, s’en sort très bien face à ces compères et apporte une touche d’insouciance au récit. Enfin Christopher Abbott (Will) nous offre également une très belle performance notamment lors de ses faces à faces avec Joel Edgerton.

Côté mise en scène, le réalisateur nous plonge dans un survival aux allures de huis-clos. Le film repose notamment sur la survie ainsi que sur les limites que peut se fixer l’être humain. L’ambiance pesante et angoissante est rythmée par une musique oppressante par moments et saura savoir se faire silencieuse afin de mieux faire frémir le spectateur sur son fauteuil. De plus, l’atmosphère du film paraît bien réelle et nous montre que ce qui se déroule sous nos yeux pourrait se produire un jour. Ce côté un peu réel nous plonge totalement dans l’ambiance et les plans rapprochés nous mettent encore plus dans cette intimité.

Avec ce second film, Trey Edwards Shultz nous plonge dans une histoire sombre au contexte oppressant grâce au réalisme du film en général. De plus, le casting est parfait et nous montre des personnages prêts à tout pour survivre. It Comes at Night est un survival flippant et angoissant, à ne pas manquer!

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *