Free Fire: Barré, déjanté et fun, un gros WTF mais quel pied! 

Date de sortie: 14 juin 2017
De: Ben Wheatley
Avec: Brie Larson, Cillian Murphy, Armie Hammer..
Genres: Action, Thriller, Comédie
Durée: 1h 30min

Actuellement au cinéma ! 

Synopsis:

Une vente d’armes clandestine doit avoir lieu dans un entrepôt désert. Tous ceux qui y sont associés se retrouvent face à face : deux Irlandais, Justine, l’intermédiaire, et le gang dirigé par Vernon et Ord. Mais rien ne se passe comme prévu et la transaction vire à l’affrontement. C’est désormais chacun pour soi… pour s’en sortir, il va falloir être malin et résistant

Critique Free Fire:

Note: 8,5/10

Après The ABCs Of Death ou encore High-Rise, Ben Wheatley repasse derrière la caméra pour son nouveau film, Free Fire. Un casting 5 étoiles vient rythmer son nouveau projet, on y retrouve Brie Larson, Cillian Murphy, Armie Hammer, Sharlto Copley ou encore Jack Reynor.

Dans ce film, nous suivons différentes personnalités réunies pour un seul but: une vente d’armes. Cette réunion va très vite tourner au carnage le plus total.

Ben Wheatley nous a habitués à ne pas faire dans la demi-mesure et c’est encore le cas ici avec Free Fire. Ici pas de longue présentation, après une brève introduction on est déjà en plein coeur de l’action, plongé dans un huis-clos explosif. Le film part très vite dans tous les sens et on aime ça. Toujours sur un ton très décalé, le réalisateur s’amuse avec des scènes plus rocambolesques les unes que les autres. On s’amuse et on rit devant cette guerre du chacun pour soi avec des dialogues tout aussi décalés et déjantés à l’image de ce qui se passe devant nos yeux. Le réalisateur a pris le pari de faire un format assez court (1h30) mais totalement maitrisé de bout au bout avec de l’action, de l’humour et même du suspense le tout dans une ambiance vintage. En bref, pas une seconde d’ennui, on en prend plein la vue et les oreilles.

Autre force de ce film, le casting qui est tout simplement épatant. Il nous plonge avec brio dans ce remue-ménage totalement imprévisible. Chacun amène sa petite touche et le résultat est explosif. Cillian Murphy, Armie Hammer, Sharlto Copley, Babou Ceesay, Micheal Smiley, Sam Riley.., chacun nous montre une nouvelle facette pour le meilleur et pour le rire. Même si le casting est essentiellement masculin, Brie Larson arrive à se sortir avec brio de ce combat de coqs en imposant son style avec élégance et charisme.

Bien que le rythme soit décousu, ce film ne nous laisse pas une minute de répit et sait maintenir son spectateur en haleine grâce à des scènes toujours plus improbables et imprévisibles. Mené par une équipe de choc, Free Fire se révèle être une comédie complètement barrée, déjantée, du fun en barre sur fond d’humour noir, un gros WTF mais quel pied!

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *