Papa ou Maman 2: La comédie incontournable de cette fin d’année!

Date de sortie: 7 décembre 2016 De: Martin Bourboulon Avec: Laurent Lafitte, Marina Foïs, Alexandre Desrousseaux.. Genre: Comédie Durée: 1h 26min)

Date de sortie: 7 décembre 2016
De: Martin Bourboulon
Avec: Laurent Lafitte, Marina Foïs, Alexandre Desrousseaux..
Genre: Comédie
Durée: 1h 26min

Au cinéma le 7 décembre

Synopsis:

Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l’apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.

Critique Papa ou Maman 2:

Après le succès du premier film, Martin Bourboulon repasse derrière la caméra pour la suite des aventures de la famille Leroy, dans Papa ou Maman 2. Au casting, on retrouve la même bande qui avait fait mouche dans le premier, Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux, Anne Lemarchand ou encore Achille Pottier. Deux petits nouveaux viennent rejoindre l’aventure, Sara Giraudeau et Jonathan Cohen.

On retrouve la famille Leroy unie mais séparée, mais plus en forme que jamais. Les parents, Vincent et Florence divorcé pour le meilleur du pire, essayent tant bien que mal de refaire leur vie chacun de leur côté, mais leurs enfants ont leurs propres idées sur la situation….

Vous l’aurez compris, on prend les mêmes et on recommence… Enfin presque puisque de nouveaux personnages viendront pimenter le récit pour notre plus grand plaisir. Après une introduction parfaite nous replaçant dans le contexte, le show peut enfin commencer. Comme le premier opus, l’humour est au centre de tout, avec des répliques chocs et des scènes mémorables. Alors que l’on pouvait avoir peur d’une suite un peu trop copié-collé, ce n’est pas le cas, on arrive encore et toujours à être surpris même si la deuxième partie du film s’essouffle légèrement pour plus de sentiments.

Côté casting, la famille Leroy n’a pas changé! La complicité entre Marina Foïs et Laurent Lafitte fait mouche une fois encore et vous réserve encore des scènes plus cocasses. Leurs enfants interprétés par Alexandre Desrousseaux, Anne Lemarchand ou encore Achille Pottier seront également parfaits même si Achille est un peu plus en retrait malheureusement. L’arrivée de Sara Giraudeau et Jonathan Cohen, les nouveaux compagnons de Vincent et Florence, amèneront un vent de fraîcheur et d’humour supplémentaire.

Ils s’aiment, ils se déchirent & on les adore! Papa Ou Maman 2 arrive encore à nous surprendre avec un humour encore une fois décapant! La complicité entre Marina Foïs et Laurent Lafitte est toujours aussi intense, ce qui fait l’une des forces du récit comme dans le premier film. Papa Ou Maman 2 est sans aucun doute l’une des comédies phares de cette fin d’année et même de l’année, alors courrez vite la découvrir!

Bande-Annonce: