War Dogs: Un film prenant et énergique porté par un duo explosif

 

Date de sortie: 14 septembre 2016 De Todd Phillips Avec: Miles Teller, Jonah Hill Ana de Armas... Genres: Comédie, Drame, Guerre Durée: 1h 55min

Date de sortie: 14 septembre 2016
De Todd Phillips
Avec: Miles Teller, Jonah Hill Ana de Armas…
Genres: Comédie, Drame, Guerre
Durée: 1h 55min

Au cinéma le 14 Septembre
Synopsis:
Deux copains âgés d’une vingtaine d’années vivant à Miami Beach à l’époque de la guerre en Irak, profitent d’un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d’argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…

Critique War Dogs: 9/10

Pour son nouveau film, Todd Phillips décidé d’adapter l’histoire de David Packouz et Efraim Diveroli qui ont voulu faire business avec l’armée américaine. Une fois de plus le réalisateur de la trilogie Hangover s’arme d’un casting étoffé. On y retrouve donc en tête d’affiche Miles Teller et Jonah Hill. Pour les épauler on retrouve ainsi Ana de Armas, Kevin Pollack, Patrick St. Esprit ou encore Bradley Cooper.

Dans ce film, nous suivrons David qui vit de sa profession de masseur professionnel à Miami. Le jour où il va apprendre qu’Iz sa petite amie est enceinte, il décide de s’associer à son ancien ami d’enfance Efraim afin de vendre de l’équipement militaire aux soldats. Le duo Miles Teller/Jonah Hill fonctionne très bien grâce à leur caractère totalement opposé. L’acteur de Divergente se fait presque voler la vedette par son compère à cause de son côté plus expressif et exubérant. Dans le rôle d’Iz, nous découvrons Ana de Armas qui par sa jeune expérience apporte une certaine innocence à son personnage. Le reste du casting sera également apporter sa touche au film.

Côté mise en scène, Todd Phillips nous embarque dans un buddy movie sérieux et sous tension. Par moments, il y aura quelques répliques qui feront mouche et permettront de détendre l’atmosphère. Le film nous fera également voyager au travers de la planète pour des missions assez dangereuses. Grâce à ce film, nous découvrirons également une autre facette de la guerre et tout son système. De plus, il n’y a quasiment pas de temps mort ce qui permet de ne pas nous ennuyer. Todd Phillips nous prouve également avec ce film qu’il peut faire des choses plus sérieuses tout en y ajoutant intelligemment sa patte. Enfin, la bande-son est tout aussi dynamique et donne un punch supplémentaire au film.

Avec ce nouveau film, Todd Phillips nous embarque dans un milieu dangereux hors du champ de bataille où la moindre erreur peut être décisive. De plus, le casting est jeune et dynamique et le duo Miles Teller/Jonah Hill fonctionne parfaitement. War Dogs est un film prenant et énergique qui saura nous maintenir en haleine.

Bande-annonce: