Test application Robinson Crusoe le jeu (jeu complet)

Vous avez peut-être découvert le film d’animation lors de sa sortie en salles, le studio Microids vous propose de continuer l’aventure à travers une application de jeu.

Ayant adoré le film, nous avons tenté l’aventure avec le jeu complet, voici notre verdict:
Histoire:
Robinson Crusoë le jeu nous fait revivre le film à sa façon. Ici, nous devons aider Mardi et Robinson à survivre sur cette ile. Il faudra donc l’aider à trouver de la nourriture et à aménager l’île pour un peu plus de confort. Tout comme le film, tout ne sera pas si paisible sur cette île paradisiaque, il faudra faire face à des aléas et y remédier. Le principe du jeu est donc simple, il faudra déblayer l’île pour la rendre plus vivable mais également récolter tout ce qui est récupérable pour l’aménager. Au programme, il faudra couper les arbres, casser des rochers, replanter des arbres fruitiers, récolter des fruits et aménager des techniques comme un système d’irrigation, des gadgets le tout pour améliorer la vie sur l’île. On se prend très rapidement au jeu et la compréhension est très facile que ce soit pour les plus jeunes ou les grands enfants.
Robinson Crusoe jeu application Microids 1
Gameplay:
Très facile à comprendre et assez addictif, le gameplay prolongera l’expérience du film et immergera le joueur comme-ci c’était lui qui se retrouverait sur cette ile.
Le gameplay est très simple et très bien expliqué, le joueur sera parfaitement guidé dans son aventure. A chaque étape, Mardi explique ce qu’il faudra faire et comment il faut si prendre. Par exemple, Il suffit de cliquer sur l’arbre ou le rocher à détruire pour que celui-ci disparaisse de la carte mais attention à avoir la force nécessaire. Pour cela rien de plus simple il faudra récolter des fruits, qui seront quant à eux disponibles grâce aux différents arbres fruitiers à planter. Le jeu sera également ponctué de quêtes qui consistent à rechercher des objets cachés sur l’ensemble de l’île, et pour cela, il faudra briser les rochers jusqu’à trouver l’ensemble des précieux. Un jeu de gestion qui régalera les plus jeunes et peut-être un peu moins les plus grands car malheureusement le temps de jeu est assez rapide pour les grands enfants (Nous avons terminé le jeu en maximum 1h-1h30 lors d’une seule et unique séance de jeu donc si vous ne jouez que ponctuellement le temps de jeu sera bien entendu plus long).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Graphismes:
Les graphismes sont dans la lignée du film, tout aussi réussi. On prend plaisir à évoluer dans le jeu et à revivre les cinématiques reprenant les grandes lignes du film. Le jeu est très fluide dans son ensemble, aucune difficulté pour naviguer où bon nous semble. Côté zoom, c’est un jeu d’enfant et on s’amusera à admirer de plus près l’avancée de notre aventure.
Robinson Crusoe jeu application Microids 4
Conclusion:
Bien qu’assez enfantin, le jeu est une belle réussite que ce soit niveau jouabilité ou visuellement parlant. On tombe très vite sous le charme de cette application qui ne nous donne qu’une envie, avancer dans l’aventure, voir ce qu’elle nous réserve et découvrir comment les créateurs ont repensé le film. Le seul regret sera au niveau de la durée de vie du jeu qui sera malheureusement assez courte, on aurait aimé continuer l’aventure un peu plus longtemps à travers de nouvelles missions ou activités dans la lignée de celles déjà proposées. Robinson Crusoe le jeu reste une belle découverte qui mérite le détour donc n’hésitez pas à tenter l’aventure!

Infos sur le jeu:

Jeu disponible sur IOS ou Mac
Facebook du studio Microids: https://www.facebook.com/microids/
Prix du jeu complet: 1,99e (le début du jeu est également disponible en démonstration gratuite)
Robinson Crusoe jeu application Microids 6

Robinson Crusoe le jeu

1,99e
Robinson Crusoe le jeu
7.5

Histoire

9.0/10

Gameplay

7.5/10

Graphismes

9.5/10

Durée de vie

4.0/10

Plus

  • Beaux graphismes
  • Comprehension simple
  • Assez addictif
  • Belle ré-interpretation du film

Moins

  • Durée de vie trop courte pour un adulte

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *