Test Blu-ray Krampus

Krampus Bu-ray US

 

Actuellement au cinéma en France

 

De: Michael Dougherty
Avec: Toni Collette, Adam Scott, David Koechner
Genres: Epouvante-horreur, Fantastique, Comédie
Durée: 1h 38min

Synopsis : 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l’approche de Noël, le garçon décide d’ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l’assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s’entraider s’ils espèrent sauver leur peau.

Bande-annonce:

Test Blu-ray US:

Image: 5/5

La qualité est excellente, bien que la majeure partie du film se passe dans un contexte sombre, l’image est très bien équilibrée.

Son: 5/5

Ici également tout est bien équilibré, on en prendra plein les oreilles notamment lors des scènes d’action et lors des apparitions de Krampus.

Bonus: 5/5

  • Fin alternative
  • Scènes coupées/rallongées
  • Bêtisier
  • Krampus Comes Alive!
  • Making-of WETA Workshop: Krampus
  • Galerie
  • Commentaires audio par le réalisateur/Co-scénariste Michael Dougherty et Co-scénariste Todd Casey & Zach Shields
  • The Naughty Ones: Rencontre avec l’équipe

Les bonus sont assez riches, on retrouvera une fin alternative qui laisse le spectateur plus dans le doute et pas moins de 14 scènes coupées! Elles restent intéressantes mais pas forcément utiles pour le montage final. Il y a également un bêtisier de 5min qui nous montre un tournage plutôt décontracté avec de la bonne humeur. Enfin, nous retrouverons un documentaire sur la confection des costumes et des décors par les équipes de Weta, on en apprendra ainsi plus sur le processus de création et des idées débordantes de cette équipe.

Film: 3,5/5

Avec ce film, Michael Dougherty nous embarque dans une comédie horrifique, tout en gardant l’esprit des films des années 80 tel que Les Gremlins. On remarquera également le soin apporté tant aux costumes qu’aux différents personnages présents. De plus, on ressent que le casting prend plaisir à jouer face à ce qui les attend. Krampus bien qu’il ne révolutionne pas le genre, réussit à nous faire passer un bon moment tout en gardant une certaine nostalgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *