Avis The Circle chapitre 1 : Les Elues

THE CIRCLE - Chapitre 1 - Les Elues blu-ray

THE CIRCLE – Chapitre 1 : Les Élues
En DVD, Blu-Ray, VOD et téléchargement définitif le 23 avril

Synopsis:

Une nuit de pleine lune, six jeunes lycéennes se retrouvent mystérieusement attirées par une force surnaturelle dans la forêt. Une prophétie leur est alors révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre la malédiction qui s’est abattue sur leur lycée. Désormais, rester unies est leur seule chance de survie !

Bande-annonce: 

Découvrez les héroïnes : http://aucafedesloisirs.com/2016/04/27/the-circle-chapitre-1-les-elues-decouvrez-les-heroines-de-cette-nouvelle-saga/

Critique: 3,75/5

Pour son premier long-métrage, Levan Akin s’attaque à un best-seller mondial, « The Circle » écrit par Sara Bergmark Elfgren et Mats Strandberg. Pour cette nouvelle saga événement venue tout droit de Suède, le réalisateur a su s’entourer d’une jeune équipe d’actrices méconnue du grand public international mais tout aussi convaincant.

Après la mort de l’un de leurs camarades de classe dans d’étranges circonstances, 6 filles de la même classe vont découvrir qu’elles possèdent des pouvoirs magiques. Chacune des actrices trouve aisément sa place et donne une réelle personnalité et profondeur à leurs personnages. De plus, nous pouvons ressentir une bonne cohésion entre-elles. On notera également que le spectateur pourra s’identifier à l’un ou à l’autre des protagonistes grâce à leur diversité. Le reste du casting apporte aussi d’autres personnalités et accentue l’intrigue. L’ensemble des acteurs est un véritable melting-pot qui permet de donner un vrai cachet à ce long-métrage.

Côté mise en scène, nous sommes plongés dans un univers fantastique plutôt sombre. Adapté d’un roman, nous retrouvons tous les ingrédients qui font la force de ce type de film. En plus de personnages intéressants, nous rentrons assez vite dans l’intrigue et nous prendrons plaisir à essayer de démasquer le grand méchant même si les soupçons se focalisent rapidement sur une ou deux personnes. Au-delà de ça, bien que les personnages principaux soient des filles, le réalisateur ne se focalise pas sur un côté « girly » ce qui permettra au public masculin d’adhérer facilement à l’histoire et de s’y attacher. Loin des studios américains, ce projet Suédois apporte un coup de jeunesse à un genre déjà saturé où il est difficile de s’y faire une place. Comme à son habitude, le cinéma nordique ne fait pas dans la demi-mesure et nous livre un plutôt violent tant sur le plan physique que morale. Les scènes d’action sont assez bien pensées et rajoutent un rythme et une intensité supplémentaires.
Avec ce nouveau film, Levan Akin nous fait découvrir un nouvel univers magique qui n’a rien à envier aux productions Hollywoodiennes. De plus, il s’adresse également à un public plus adulte de part son intrigue sombre et certaines scènes violentes. Les comédiens s’approprient parfaitement leurs personnages. The Circle chapitre 1 est un film qui saura nous prendre au jeu tout en apportant un côté original. Bref une belle surprise qui mérite d’être découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *