Test PS4 Lego Marvel’s Avengers

Après Lego Marvel Super Heroes sortie en 2013, Lego s’enrichit cette année d’un nouveau jeu dans la même veine, Marvel Avengers. Au programme de cette nouvelle aventure, revivez les deux premiers opus d’Avengers, ce qui promet des heures de jeu en perspective.

L’histoire

A l’instar du dernier né Jurassic World qui proposait de revivre les 4 films de la saga dans l’ordre de votre choix, le mode histoire vous propose de revivre les deux opus d’Avengers mais ici dans un ordre bien défini. Les premières minutes nous replongent dans la scène d’ouverture d’Avengers 2 avant de revenir au premier opus et de revivre les aventures dans l’ordre normal. Comme les précédents jeux Lego, le mode de jeu est identique, il vous faudra effectuer d’abord le jeu en mode histoire avant de pouvoir explorer le mode jeu libre et découvrir ainsi tous les recoins des différentes maps.

Le mode coopération 

Le mode joueur en Coop a été amélioré, le joueur 2 à un rôle actif avec une liberté plus vaste dans ses choix (on dépend moins du joueur 1). Le mode coopération prend tout son sens ici, car ici certains passages demanderont une entraide sans failles afin de réussir une mission ou un défi. Vous aurez également le choix entre un écran fixe ou dynamique.

Le Gameplay

Le gameplay reste identique à ses prédécesseurs. On y retrouve malgré tout de belles améliorations comme par exemple plus d’open world, des pièces encore plus présentes qu’il en devient encore plus enfantin de réussir la mission « devenir un avenger » à chaque chapitre. Outre l’histoire, vous aurez comme habituellement des missions pour ainsi débloquer l’intégralité des personnages et des briques dorés. On saluera une fois encore un clin d’œil très sympathique référent à l’un des créateurs majeurs de l’univers, il s’agit des différentes missions pour libérer Stan Lee, il y en a 36 à libérer, dispersés au travers des chapitres et des open worlds. On retrouvera également les habituelles missions (défi, utilisation de tel ou tel personnage utilisant une capacité bien particulière) pour récolter les traditionnelles briques dorées et personnages cachés au travers du jeu. Il faut savoir qu’il y a en tout 196 personnages à collectionner, 265 briques à obtenir, 15 niveaux et 5 opens worlds, vous avez compris que pas mal de boulot vous attend.. (environ 30h à 40h pour tout récupérer)

Les graphismes 

Côté graphismes nous ne sommes pas déçus, Lego et les équipes de TT Games ont encore bien travaillé et nous offre un jeu plus fluide. Malheureusement quelques bugs viendront ternir ce beau tableau, il faudra ainsi attendre un patch pour résoudre les petits problèmes dissimulés un peu partout dans le jeu (personnages qui marchent dans le vide, qui passent à travers les murs ou encore chapitre insolvable car l’objet qui permet d’avancer n’est pas apparu). Outre ces soucis, on retiendra les nombreuses cinématiques (vraiment sympathiques malgré la longueur de celles-ci) qui ponctueront le jeu afin de nous replonger comme il se doit dans cet incroyable univers.

Les trophées 

Bien entendu pour les tropheistes, il vous faudra refaire plusieurs fois le jeu bien qu’ici encore de nombreux trophées se débloquent assez facilement et logiquement au cours du jeu.

Conclusion

Vous l’aurez compris, TT Games et LEGO réussissent leur pari et nous offre un nouvel opus encore une fois à la hauteur de nos attentes et nous étonnent même par moments. Nous n’avons qu’une hâte découvrir les prochains opus !

Disponible sur les plateformes suivante : PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, PlayStation Vita, Nintendo 3DS, Microsoft Windows, Mac OS

81.25

Histoire

9/10

    Gameplay

    8/10

      Graphismes

      8/10

        Durée de vie

        8/10

          Plus

          • La coopération
          • La similitude avec les histoires de bases
          • Le nombre de personnages jouables
          • Les opens-worlds disponibles
          • Le jeu en général car c'est une belle réussite dans l'ensemble

          Moins

          • Les légers petits bugs qui poussent quelques rares fois à recommencer le niveau

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *