Florence et La Galerie Des Offices : Partez pour un voyage poétique et immersif

Date de sortie : 28 janvier 2016  Durée : 1h 25min

Date de sortie : 28 janvier 2016
Durée : 1h 25min

Synopsis :

La découverte passionnante d’un des lieux les plus prestigieux au monde qui vous donnera accès aux plus belles œuvres d’art de la Renaissance. FLORENCE ET LA GALERIE DES OFFICES 3D permet pour la première fois d’introduire des caméras ultras HD 4K/3D dans plus de 10 lieux uniques de la ville de Florence. Une technique qui offre une plongée au cœur même des œuvres ! C’est la promesse d’une expérience visuelle hors du commun : une autre manière de découvrir les œuvres d’art les plus marquantes.

Avis : 7/10

Pathé Live révolutionne le monde du cinéma en proposant des expériences inédites liées aux milieux culturels tels que des concerts, de l’opéra ou encore des documentaires toujours plus immersifs. Pour démarrer cette année, Pathé Live démarre très fort en livrant une toute nouvelle expérience, un véritable voyage dans l’une des plus belles villes d’Italie, Florence et la Galerie des Offices.

Dès les premières minutes, nous sommes directement plongés dans ce voyage enivrant et riche en découverte. Nous replongeons ainsi dans le berceau de la Renaissance italienne à travers les œuvres d’art les plus belles et iconiques de l’époque, un véritable régal pour les yeux. Ce voyage est narré par un comédien Simon Merrels, qui interprète Laurent de Médicis, dit Laurent le Magnifique, figure historique de la Renaissance. Il nous remet ainsi dans le contexte, nous explique les choix des artistes et leurs inspirations. On regrettera une présence un peu trop explicite qui cassera un peu le rythme du documentaire. On saluera par contre la présence d’Antonio Natali (Directeur de la Galerie des Offices depuis 10 ans), Marco Ciatti (Conservateur de l’Office de la Pierre dure) et Arturo Galansino (Directeur du Palais Strozzi) qui seront des atouts majeurs pour comprendre ces œuvres et leurs messages.

La 3D est habilement utilisée pour nous rapprocher un peu plus de ces œuvres et nous immerger totalement dans cette splendide visite. Même constat pour l’utilisation du 4K qui nous offre ici une image et un son époustouflants. On redécouvre ainsi ces œuvres comme nous ne les avions jamais vues, puisque grâce à l’utilisation des nouvelles technologies, rien ne nous échappe, on admire le moindre détail des œuvres présentées.

Grâce à l’utilisation habile de la 3D et du 4K, ce documentaire passionnant nous fera (re)découvrir la ville de Florence et ces œuvres comme nous ne les avions jamais vus. Florence et la Galerie des Offices est un voyage enrichissant et poétique comme si on y était, dû à une précision et une immersion totale. Alors n’hésitez pas, offrez-vous un magnifique voyage au prix d’une séance de cinéma.

Bande-annonce :