Test DVD Maggie

Réalisé par : Henry Hobson Avec : Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson.. Genre : Drame , Epouvante-horreur , Thriller Durée : 1h37

Réalisé par : Henry Hobson
Avec : Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson..
Genre : Drame , Epouvante-horreur , Thriller
Durée : 1h37

Synopsis :

Alors qu’une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu’elle a été contaminée, elle s’enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s’il lui faut affronter les forces de police…

Image: 4/5

L’image est correcte, nous voyageons dans un univers post-apocalystique parfaitement reconstruit. Les maquillages sont également très bien réalisés.

Son: 5/5
Le son est parfait, il nous plonge comme il faut dans cette ambiance austère. La musique prend tout son sens dans ce drame grâce au bon calibrage.
Bonus: 4/5
– Scène coupée (2min)
– Making-Of (17min)
– Commentaires Audio sur l’ensemble du film
– Bandes-annonces
Côté scène coupée, nous n’en trouvons qu’une seule qui aurait pu s’intégrer au film pour donner un peu plus d’intensité à la relation entre Wade et Caroline mais qui n’est pas d’une nécessité première concernant l’histoire.
Le making-of quant à lui, est des plus intéressants, l’équipe revient sur le récit, leur ressenti lors du tournage de certaines scènes et sur leur collaboration sur le tournage. Chaque protagoniste évoque ainsi leurs sentiments face à l’histoire et donne ainsi leur ressenti lors de la mise en situation. Les acteurs expliquent également leur vision du récit et expliquent comment ils l’ont vécu et décryptent la vision de leur personnage.
Film: 2,5/5

La mise en scène nous emmène dans un monde déchiré et dévasté à cause des zombies. Les paysages reflètent bien l’ambiance qui règne. Le film reste dans un certain réalisme et privilégie des décors simples aux fonds verts. On peut remarquer le soin apporté aux costumes et aux maquillages. Les zombies sont bien faits et l’évolution du maquillage sur Abigail Breslin est remarquable. Par contre le film souffre de sa lenteur et n’arrive pas à plonger totalement le spectateur malgré de bonnes idées (le monde proposé, le traitement des zombies…). Enfin, on notera que la musique est belle et correspond au film.

Avec ce film, le réalisateur Henry Hobson nous livre un drame sur fond d’apocalypse. Bien que l’histoire soit intéressante sur le papier, le film est assez lent sans nous donner la réelle envie de plonger dedans. Ceci dit, le casting présent s’en sort parfaitement et le duo Schwarzenegger/Breslin est parfait. Un film qui ne nous fera pas frissonner mais qui sera nous émouvoir de bout en bout.
Bande-annonce :