Test Blu-ray Papa Ou Maman

Réalisé par : Martin Bourboulon Avec : Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux… Genre : Comédie Durée : 1h25

Réalisé par : Martin Bourboulon
Avec : Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux…
Genre : Comédie
Durée : 1h25

Disponible en DVD & Blu-ray

Synopsis :

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Bande-annonce : 

Image: 5/5

La qualité est parfaite, pas le moindre défaut, on (re)découvre cette comédie toujours aussi drôle et déjantée. La qualité blu-ray apporte un confort supplémentaire bien qu’il ne soit pas primordial pour ce genre de film. Que vous optiez pour le DVD ou le Blu-ray, vous ne serez pas déçu par le résultat final.

Son: 5/5
Côté son, même constat que l’image. La qualité est parfaitement pensée, le volume est correct, aucun souci ne vient tacher le blu-ray.
Bonus: 3/5
– Making-Of (Durée : 21min)
– Module Papa (Durée : 30sec)
– Module Maman (Durée : 40 sec)

Au cours du making-of, on découvrira l’ambiance du tournage ainsi que des interviews de l’équipe nous expliquant leur travail, leur collaboration avec les autres acteurs ou encore l’avis des acteurs plus expérimentés sur les plus jeunes. Le Making-of est aussi fun que le film, on découvre avec passion les secrets de tournage, des scènes ratées assez drôles bref c’est un véritable bêtisier qui se joue devant nos yeux. Les deux modules Papa ou Maman sont assez courts mais sont très sympathiques à découvrir. On y retrouve Laurent Lafitte d’un côté, nous expliquant son personnage entre-coupé de petites scènes résumant parfaitement l’état d’esprit du père. Même chose pour le module Maman qui explique la même chose sauf qu’ici c’est Marina Foïs qui est présente.

Avis sur le film: 4/5 
Papa ou Maman vous fera passer un excellent moment entre fous rire et émotions, vous serons servis. Le duo Marina Fois/Laurent Lafitte est drôle et épatant qu’il en sera dur de ne pas tomber sous leur charme. Bref nous serons conquis par cette comédie des temps modernes à la fois originale et rafraîchissante. A ne surtout pas manquer !!

Critique complète : http://aucafedesloisirs.com/2015/01/20/critique-papa-ou-maman/

Retrouvez également la rencontre avec Laurent Lafitte, Marina Fois et du réalisateur Martin Bourboulon :