Test DVD Un Peu Beaucoup Aveuglément

Réalisé par : Clovis Cornillac Avec : Clovis Cornillac, Mélanie Bernier, Lilou Fogli.. Genre : Comédie Durée : 1H30

Réalisé par : Clovis Cornillac
Avec : Clovis Cornillac, Mélanie Bernier, Lilou Fogli..
Genre : Comédie
Durée : 1H30

Disponible en VOD et DVD

Synopsis :

Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir…

Image: 4,5/5

Le film ne sortant qu’en DVD, on pouvait craindre que la qualité soit un peu décevante mais détrompez-vous, la qualité DVD équivaut presque à la qualité Blu-ray. L’image est parfaite, on succombe une fois encore à cette romance burlesque et son tourbillon d’émotions.

Son: 4,5/5
Pour le son, même constat. Aucun souci, et on sera une nouvelle fois conquis par la qualité et le travail effectué. Le son est mélodieux et le volume est parfaitement dosé.
Bonus: 4/5
– Making-Of
Après avoir été bouleversé avec le film, le making-of apporte un complément parfait au film. Clovis Cornillac et son équipe reviennent sur leur expérience de tournage, sur l’histoire, sur la genèse du projet, sur le casting, sur le tournage, sur les différents choix fait en post-prod ou encore nous racontent différentes anecdotes. Grâce à ses interviews et ces images de tournage filmées dans les coulisses, on découvre ainsi toute la passion de cette équipe pour ce projet très réussi. On découvre également le travail de Clovis Cornillac et de Lilou Fogli sous un autre angle, ce qu’ils ont vraiment voulu transmettre aux spectateurs et au cinéma en général. En conclusion, on sera absorbé par ces informations complémentaires qui donnent un charme supplémentaire à cette comédie romantique et qui confirme sans aucun doute notre coup de coeur.
Film: 4,5/5 
Un Peu Beaucoup Aveuglément est une comédie comme on les aime à la fois intelligente, drôle et surtout rempli d’émotions. Alliant un scénario et un jeu d’acteur sans failles, on succombe très vite à cette comédie et ses personnages attachants. Certes quelques petites maladresses seront présentes mais elles passeront limites inaperçus tellement le film nous happe par sa délicatesse et ce ton si mélodieux qui nous envoute. La mise en scène est irréprochable, ce qui est presque un huis-clos séparé par une simple cloison ne nous laissera pas une minute de répit. Entre scènes cocasses qui nous feront rire et scènes émouvantes qui nous feront fondre d’émotions, on passera du rire aux larmes sans trop de mal pour notre plus grand plaisir.
Un Peu Beaucoup Aveuglément est une très bonne surprise. Clovis Cornillac nous livre une pépite romantique à la fois originale, drôle et émouvante. Le récit est tout simplement un tourbillon d’émotions. Les personnages sont attachants et seront nous toucher droit au cœur. Pour son premier film en tant que réalisateur, Clovis Cornillac est épatant certes quelques petites maladresses seront présentes mais nous les oublierons vites au profit d’un scénario intelligent et drôle. Ses débuts derrière la caméra sont ainsi très prometteurs et nous attendons avec impatience ces prochains projets. Un Peu Beaucoup Aveuglément est un véritable coup de cœur !!

Critique complète : http://aucafedesloisirs.com/2015/04/27/critique-un-peu-beaucoup-aveuglement/

Retrouvez également nos interviews de Clovis Cornillac et de Lilou Fogli : http://aucafedesloisirs.com/2015/04/28/un-peu-beaucoup-aveuglement-interview-clovis-cornillac/

Bande-annonce :