Evenement Until Dawn Fear Truck

Comme nous vous en parlions la semaine dernière (http://aucafedesloisirs.com/2015/08/18/evenement-playstation-fear-truck-until-dawn-a-paris/), à l’occasion de la sortie d’Until Dawn demain dans les bacs, Playstation crée un événement qui va mettre vos nerfs à rude épreuve. Pendant 5 jours, Until Dawn est présenté dans un Truck stationné en plein coeur de la cour Saint Emilion à Paris. Nous n’avons pas résisté à cette invitation et nous avons essayé d’aller aider la belle Sam qui est dans de beaux draps.

  

 

Placé non loin de la Fnac (juste à côté d’Animalis pour ceux qui connaissent), le Truck Until Dawn est très vite repérable et attire très vite l’oeil curieux des passants. Accueillis par une équipe très sympathique, on vous propose dans un premier temps d’essayer de sauver Sam à travers une petite animation. Vous êtes placé devant un écran où vous serez confrontés à faire des choix afin d’essayer d’aider Sam à se sortir des griffes du psychopathe qui ne souhaite que la charcuter. Ici pas besoin de manettes, juste vos pieds vous suffisent. Un détecteur de mouvements est placé juste devant vous et vous devrez soit bouger vers la droite ou vers la gauche selon le choix que vous souhaitez faire pour avancer dans ce petit extrait. Cette animation vous montre un peu ce que donne le jeu en général, donc si vous n’avez que quelques minutes devant vous, foncez, cet extrait vous donnera vraiment un petit avant-goût d’Until Dawn.

 

Le test : 

Si vous avez un peu plus de temps devant vous, un test de 10 minutes est également disponible avec à la clé de très beaux cadeaux à gagner (des jeux d’Until Dawn et une PS4 sont à gagner chaque jour). Par session de 3, vous pénétrez à bord du truck décoré pour l’occasion, où un homme vous accueille et vous explique ensuite ce qui va se passer. Il vous équipe d’une petite pastille qui changera de couleur selon votre niveau d’anxiété (élément important pour le concours car plus vous stressez plus vous avez de chance d’être tiré au sort). Après cette courte introduction, place au test. Equipé d’un casque et d’une manette vous êtes invité à prendre place dans l’un des trois canapés où chaque participant est ensuite isolé par des parois éphémères avant d’être plongé dans le noir. Vous êtes ainsi face au jeu, face au psychopathe et il y a de quoi trembler… (Vous êtes d’ailleurs pris en photos pendant la séance et vous pourrez ensuite les récupérer par mail).

IMG_1414 IMG_1415 IMG_1416  IMG_1417      IMG_1420

Le Jeu :

Vous incarnez Sam qui se repose tranquillement dans son bain avant d’entendre un bruit étrange qui va la mettre en alerte. Après la mystérieuse disparition de ses vêtements, elle va se mettre à la recherche de ses amis mais elle était loin de se douter qu’un psychopathe s’est occupé de ses amis et qu’elle va à son tour se faire traquer… Dès les premières secondes, l’angoisse monte, vous vous posez des questions sur l’avenir de Sam. Vous êtes confrontés aux mêmes sentiments quelle. Face au doute, vous serez confronté à des choix, seront-ils bons? Seule la suite des événements vous le diront… Pour résumer vous faîtes vous-même votre film d’horreur, où le scénario est loin d’être tracé puisque c’est vous qui décidez des décisions que doit prendre Sam. Chacun fera ainsi son histoire et les surprises seront ainsi au rendez-vous. Côté graphismes, on peut dire que c’est vraiment somptueux, il faut savoir que le jeu utilise la motion capture et cela se ressent car nous avons vraiment l’impression de diriger Hayden Panettiere qui incarne la jeune et jolie Sam. Le peu de son qu’il y ait, est vraiment stressant et nous sommes totalement plongés dans cette ambiance sombre et terrifiante.

En ces quelques minutes de prise en main, on peut vous dire que c’est un très bon premier aperçu. Ces 10 minutes passent à une vitesse folle et on ne s’ennuie pas une seule seconde, on est happé par ce jeu qui vous fait frissonner à chaque seconde et à chaque choix…. On sort avec une sensation d’inachevé et une très grosse envie de très vite continuer ce jeu palpitant pour savoir ce qui va se passer par la suite….  Donc vous l’aurez compris, il va être dur de ne pas craquer surtout quand vous y avez gouté…  (On vous en reparle très vite dans un test plus complet après avoir joué à l’intégralité du jeu).

A ne pas manquer, Until Dawn sort le 26 août dans les bacs !! Exclusivement sur PS4. 

Infos pratiques :

Date : du 25 au 29 août

Lieu : Cour Saint Emilion (Métro 14)

Tarif : gratuit

Lien de l’évènement : https://www.facebook.com/events/114829105532937/

Extrait :