Test Blu-ray Chappie

Disponible DVD, Blu-ray et VOD Réalisé par : Neill Blomkamp Avec : Sharlto Copley, Dev Patel, Hugh Jackman... Genre : Science fiction , Action Nationalité : Américain , mexicain Durée : 1h54min

Disponible DVD, Blu-ray et VOD
Réalisé par : Neill Blomkamp
Avec : Sharlto Copley, Dev Patel, Hugh Jackman…
Genre : Science fiction , Action
Nationalité : Américain , mexicain
Durée : 1h54min

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

Image: 5/5

L’image est parfaite, malgré quelques effets spéciaux un peu loupé.
Son: 5/5
Le son est parfait, on en prendra plein les oreilles. L’immersion est totale.
Bonus: 5/5
Une fin alternative (5min16)
Cette fin alternative nous propose une vision différente et moins joyeuse que celle présente dans le film.
Une scène étendue: Very Bad Man (1min30)
Cette scène qui se trouve vers la fin du film est un peu plus violente et aurait pu choquer les plus sensibles.
Featurettes (1h20)
Cette partie est composée de 9 parties avec une possibilité de tout visionner en une seule fois. Ses différentes parties retracent la conception du film où nous retrouvons le point de vue des membres de l’équipe du film.
Une galerie de photos
La galerie est complète et regorge de multiples dessins que ce soit le design de Chappie, des storyboards ou encore des sketchs de Neill Blomkamp.
Film: 4,5/5

le réalisateur Sud-Africain nous en met une nouvelle fois plein la vue. Bien que l’intrigue se focalise sur l’évolution des robots et s’ils peuvent avoir les mêmes émotions que les humains, le sujet n’en reste pas moins intéressant car l’évolution de Chappie et son traitement par les humains est parfaitement traité. Une fois encore, le réalisateur pointera du doigt la race humaine et la cruauté qu’elle peut engendrer. On constatera très vite que les apparences sont parfois trompeuses et que certains possèdent au fond eux une certaine cruauté au premier abord insoupçonnable. Par ailleurs, ce nouveau film est aussi violent par ces images que par le fond qu’il dégage, notamment sur notre évolution et notre espèce en gén2éral. Une fois de plus, on saluera le travail effectué au niveau de l’animation des robots qui est bluffante et des effets spéciaux malgré quelques petits défauts. Pour ceux qui aiment le travail et l’univers de Neill Blomkamp, vous allez une nouvelle fois vous régaler. Enfin, la musique d’Hans Zimmer nous envoûtera une fois de plus et rythmera parfaitement cette aventure.

Avec Chappie, le réalisateur Neill Blomkamp nous livre une nouvelle satire de notre société et de l’Humain. Grâce à ce nouveau casting alléchant, nous prenons plaisir à évoluer tout au long du film. Chappie est à la fois cruel et touchant, mais une chose est sûre c’est qu’il sera nous toucher en plein coeur tout en nous faisant réfléchir.

Critique complète http://aucafedesloisirs.com/2015/07/29/critique-chappie/

Bande-annonce :