Test DVD Secret Agency

Date de sortie en DVD? Blu-ray et VOD : 7 août 2015  Réalisé par : Kyle Newman Avec : Hailee Steinfeld, Jessica Alba, Samuel L. Jackson.. Genre : Comédie , Action Durée : 1h36min

Date de sortie en DVD, Blu-ray et VOD : 7 août 2015
Réalisé par : Kyle Newman
Avec : Hailee Steinfeld, Jessica Alba, Samuel L. Jackson..
Genre : Comédie , Action
Durée : 1h36min

Synopsis : 

Megan, 16 ans, a été recrutée et formée par un agent des opérations spéciales pour éliminer de dangereux criminels. Pour devenir une adolescente comme les autres, Megan décide de disparaître en simulant sa mort. Mais ce qui l’attend dans la « vraie » vie ne sera pas de tout repos.

Bande-Annonce : 

Image: 4,5/5

L’image est de très bonne qualité pour un DVD. Le seul regret que l’on puisse avoir, concerne les gros effets spéciaux qui sont un peu low-cost mais ils seront très vite oubliés car ils ne sont que peu nombreux et ne concernent pas l’histoire de fond.

Son: 4,5/5

Le son est de bonne qualité ce qui nous permettra de bien nous plonger dans l’histoire.

Bonus: N/A

Pas de Bonus

 

Film: 3,5/5

Kyle Newman, le réalisateur de FanBoys est de retour avec Secret Agency, un film dans un tout autre registre mais toujours aussi décalé et référencé. Pour son troisième film, il a su s’entourer d’un casting plus prestigieux puisque l’on y retrouve Samuel L. Jackson, Jessica Alba et des jeunes talents montants tels que Hailee Steinfeld, Sophie Turner ou Dove Cameron.

Secret Agency nous fait suivre l’agent secret 84 alias Megan, une orpheline formée dès son plus jeune âge par Hardman, le directeur du centre Prescott. Bien que Megan excelle en tant qu’agent secret et se révèle être l’un des meilleurs éléments du groupe, elle rêve d’une tout autre vie, une vie d’adolescente classique. Lors d’une mission de haute importance, elle va saisir sa chance et se faire passer pour morte afin de réaliser son rêve. Megan réalise très vite que la vie d’adolescente n’est pas comme elle l’avait imaginé…

Le réalisateur nous plonge avec brio dans ce film mêlant habilement comédie et action tout en y insufflant un côté très girly. On s’attachera très vite à ses personnages et à cette histoire qui nous rappellera un peu les films Disney Channel. Tout en s’amusant avec les clichés des teens-movies et les comédies romantiques, le réalisateur abordera pas mal références du genre (Lolita Malgré Moi, 10 Bonnes raisons de te larguer…) qui nous feront sourire et nous replongera dans la nostalgie de ses films.
Côté casting, le réalisateur s’est entouré d’actrices et d’acteurs assez prestigieux. On y retrouve Samuel L. Jackson sous les traits d’Hardman, un formateur exigeant et strict ne laissant aucune liberté à ses agents. Samuel L. Jackson sera fidèle à lui-même à la fois drôle et décalé, même si ici il sera un peu effacé. Dans le rôle principal, Hailee Steinfeld interprétera l’agent 84 alias Megan, une jeune fille cherchant une vie ordinaire mais s’apercevra rapidement que cette vie n’est pas de tout repos. Hailee sera parfaite dans son rôle d’agent secret, incollable quand il s’agit de son travail mais complètement perdu en simple adolescente. Elle sera nous faire sourire par sa naïveté et son côté assez imprévisible. Hailee Steinfeld formera un duo très complice avec Dove Cameron, qui sera un mélange de ses personnages qu’elle interprète dans la série Disney « Liv et Maddie » (Simple tout en gardant un côté princesse). 84 n’aura pas la vie facile surtout face à 83 une rivale qui ne cherchera qu’à l’égaler et l’imiter. 83 est interprété par Sophie Turner qui aura gardé son côté froid et sans merci qu’elle a su développer dans Game Of Thrones. La grande méchante du film sera incarnée par Jessica Alba, qui malgré ses courbes généreuses sera reléguée au second plan.
Bien que le film soit très loin des films d’action tel que Kick-Ass ou Super, ce film est une très bonne surprise et restera très sympathique. Grâce à son casting punchy et drôle le côté déjanté est accentué et donne une touche plus adulte au film. Secret Agency est un vrai film d’action pour adolescents.