Test Blu-ray Inherence Vice

Disponible en DVD, Blu-ray et VOD Réalisé par : Paul Thomas Anderson Avec : Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Owen Wilson… Genre : Comédie , Policier , Drame Durée : 2h28

Disponible en DVD, Blu-ray et VOD
Réalisé par : Paul Thomas Anderson
Avec : Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Owen Wilson…
Genre : Comédie , Policier , Drame
Durée : 2h28

Synopsis :

L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu’elle est tombée amoureuse d’un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l’épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n’est pas si simple…
C’est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme « trip » ou « démentiel », « amour » est l’un de ces mots galvaudés à force d’être utilisés – sauf que celui-là n’attire que les ennuis

Image: 5/5

Lors de sa sortie cinéma, le film est sortie en différents formats: 35mm, 70mm et copie numérique. Sur le blu-ray nous retrouvons sur la version numérique. L’image est parfaite et ne possède aucun défaut. On regrettera de ne pas retrouver ce grain qui lui donnait ce petit charme supplémentaire.

Son: 5/5
Le son est excellent ce qui nous permet de nous embarquer totalement dans ce trip.
Bonus: 1/5
Nous retrouvons différents trailers qui nous présentent de façon différente le film. On regrette l’absence d’un Making-Of et quelques interviews.
Film: 4/5

Nous serons transportés au sein des années 70, comme à son habitude Paul Thomas Anderson nous emmène dans un long récit qui peut en freiner plus d’un. Si vous avez aimé les précédents films du réalisateur, vous pouvez y aller les yeux fermés. Les décors et les costumes nous ramèneront dans ce passé  qui n’est pas forcément si loin. Pour ceux qui en auront l’occasion, vous pourrez découvrir le film en 70mm ce qui aura son petit effet sur l’image et nous permettra une immersion totale dans l’histoire. L’enquête sera prenante avec un humour décalé. Enfin, la musique sera un complément parfait qui nous immergera ainsi complètement dans le récit.

Avec Inherent Vice, le réalisateur Paul Thomas Anderson nous livre un film digne des années 80 à l’ambiance assez pesante parfois malsaine avec un humour amené subtilement. Le casting est parfait et convaincant. Grâce à Inherent Vice, nous plongerons dans un polar sombre porté par un Joaquin Phœnix bluffant et excellent.

Première Parisienne en présence de Joaquin Phoenix et Paul Thomas Anderson : http://aucafedesloisirs.com/2015/02/01/premiere-inherent-vice-paris-with-joaquin-phoenix/
Bande-annonce :