Test PS4 Tropico 5

 

Pour les amateurs de gestion et une envie d’être un dictateur afin de développer sa propre économie, Tropico 5 est fait pour vous. Ce nouvel opus débarque sur PS4 et nous avons eu la chance de le tester.

Tout d’abord pour les novices du jeu ou si vous avez déjà joué à des jeux comme Age Of Empire ou Sim City le gameplay reste le même. Ici, vous incarnez El Presidente qui va devoir rester le plus longtemps possible au pouvoir de Tropico. Mais pas de panique, si celui-ci ne convient plus aux résidents de l’île, une solution s’offre à vous car vous pouvez créer votre propre descendance. Pour vous aider, un didactitiel est présent pour bien assimiler les règles du jeu. Ensuite, trois modes de jeu solo sont présents: Campagne, Mission et Bac à sable. La Campagne est classique, pour ce mode de jeu il faudra bien faire attention à ne pas décevoir votre population. Dans le mode Mission, vous devrez effectuer la mission demandée. Enfin, le mode Bac à Sable vous permettra de commencer à l’époque que vous souhaitez avec le nombre d’habitants que vous voulez (200 maximum), l’argent de départ (de 5000$ à illimité), vous pourrez choisir l’île que vous souhaitez ou encore décider si la victoire se fait par l’argent accumulé ou par l’obtention d’un bâtiment spécifique comme un aéroport par exemple. Ce mode de jeu est assez libre et sympa.

Durant vos différentes parties, pas mal de possibilités s’offrent à vous afin de créer votre propre économie et faire évoluer votre dictature. Vous pourrez suivre les conseils du conseiller de la reine d’Angleterre, ceux Penultimo votre propre conseiller ou encore ceux des rebelles. Mais faites attention qui vous choisirez d’écouter, chaque acte a des conséquences sur la satisfaction de vos habitants et de votre dictature. En plus de tout cela, vous devrez faire attention à de potentiels coups d’Etat, de bien gérer votre campagne politique et de faire attention aux diverses tentatives d’invasions! Il ne faut pas oublier que chaque acte à des conséquences donc votre population si elle n’est pas satisfaite elle peut se retourner contre vous! Faites attention également à vos ennemis et préparez une armée pour faire face à l’invasion.

Avec Tropico 5, préparez-vous à de nombreuses heures de jeux mouvementées. La stratégie restera votre meilleure alliée dans les bons comme les mauvais moments. On notera également le soin apporté aux graphismes qui nous plongent au cœur des ces belles îles. Pour les passionnés ou les novices, armez-vous de patience afin de devenir un véritable dictateur.

Tropico 5 est désormais disponible en version boîte en France au prix généralement constaté de 59,99€. 

Test PS4 Tropico 5

7.625

Histoire

7/10

    Gameplay

    8/10

      Graphismes

      7/10

        Durée de vie

        9/10

          Plus

          Moins

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *