Test PS4 Bloodborne

Après nous avoir rendu fou avec Demon Souls et ces deux suites Dark Souls puis Dark souls II, le studio From Software en collaboration avec Japan Studio (qui avait également travaillé sur Demon Souls) nous envoie Bloodborne en exclusivité sur PS4 et PS3. Dans un univers totalement différent des trois autres opus, Bloodborne nous renvoie dans un univers victorien assez lugubre.

Comme pour ses prédécesseurs la patience sera votre plus grande arme car afin d’atteindre un niveau correct il vous faudra farder, c’est-à-dire combattre les mêmes monstres à plusieurs reprises afin de gagner des échos de sang afin d’améliorer les caractéristiques de votre personnage. Vous trouverez également divers objets comme des balles d’argent, des fioles d’antidotes ou autres gemmes pour améliorer votre équipement. Concernant votre équipement vous pourrez choisir différentes manières de vous armer pour combattre. Vous pourrez donc soit prendre deux armes (un pistolet et le couperet-scie par exemple), avoir une arme et un bouclier ou encore par utiliser le couperet-scie à deux mains. Si vous avez l’habitude de jouer à ce type de jeu la prise en main se fera rapidement.

Pour ceux qui ont pu jouer à Demon Souls ou aux Dark Souls, la difficulté était déjà assez élevée lors de la première partie. Ici, le jeu se veut plus abordable ce qui permet d’avancer assez rapidement, que ce soit en solo ou en faisant appel aux joueurs à proximité grâce à la cloche d’appel. Comme pour les autres jeux du studio vous pourrez laisser des messages et lire ceux des autres joueurs, méfiez-vous des petits farceurs… De plus le jeu nous réserve différents endroits à explorer, il faudra également faire attention où vous irez vous aventurer car certains lieux sont de réels labyrinthe.

Après nous avoir bluffé avec la qualité graphique de The Order, une fois de plus grâce à ce jeu nous verrons que les capacités de la PS4 commencent à être exploitées comme il se doit. Comme dans Demon Souls/Dark Souls nous combattrons des ennemis d’une taille assez impressionnante, et même dans ces situations la fluidité du jeu restera intacte.

Note 8/10

 

bloodborne-jeu-ps4