Test application Jurassic World

Alors que nous sommes à moins d’un mois de la sortie de Jurassic World (Sortie le 10 Juin sur nos écrans), le film se décline déjà en application/jeu pour notre plus grand plaisir.

Attention si vous ne souhaitez rien savoir de Jurassic World avant sa sortie, un conseil jouez après avoir vu le film car nous apprenons quelques éléments qui vous spoilent le film (relation entre les personnages, le caractère des personnages et leur ambition, on en vient même à se douter un peu de l’intrigue du film notamment avec des explications qui parleront d’elles-même…). L’article ne contient aucun spoil concernant le film

Isla Nublar vous ouvre ses portes en avant-première et vous plonge au coeur de ce nouveau parc d’attractions qui en fait rêver plus d’un. Chaque personnage du film est présent et nous donne différentes missions qui vous donneront le droit à des bonus afin de mener à bien la construction du parc. Au programme : aménagement et gestion du parc, procréation de dinosaures, duels entre dinosaures… Certaines missions seront dans un temps imparti, ce qui poussera à être encore plus actif sur le jeu.

IMG_2915

Pour progresser dans le parc, 4 facteurs seront clés : le niveau d’ADN pour créer des dinosaures et les faire évoluer, l’alimentation pour faire progresser les dinosaures, les billets verts qui vous permettront soit les convertir en argents virtuels pour acheter de la nourriture ou des décorations ( roches, fontaines, sculpture ou Hotel) ou de les utiliser dans les combats en ligne.

Le contenu du parc 

IMG_2922 IMG_2923

Vous aurez donc pour mission de nourrir les dinosaures pour les faire progresser. 50 sortes de dinosaures vous attendent. Avant toute chose pour obtenir un dino lorsqu’on vous en offre un dans les paquets de cartes ou que vous en acheter en ADN dans la boutique é(Marché), il faudra qu’il passe par la phase d’incubation. Après quelques minutes ou heures (varie selon le dinosaure), il sera intégré au parc à l’endroit de votre choix. Lorsqu’un dinosaure arrive au niveau 10, il vous faudra le même dinosaure de niveau 10 pour pouvoir continuer à le faire progresser. Lorsque vous avez ces deux dinosaures, vous serez invités à les faire incuber contre quelques ADN, les 2 dinosaures ne feront plus qu’un et seront alors au niveau 11. Même principe arrivé au niveau 20 et 30. Le niveau maximum de chaque dinosaure est le niveau 40 (et oui il vous faudra pas mal de dinosaures pour arriver au top-niveau). Chaque dinosaure vaudra son pesant d’or puisqu’il vous offrira  des bénéfices qui varieront selon l’espèce, le niveau, le nombre.

IMG_2929 IMG_2927 IMG_2926

Comme tout jeu de ce style, vous serez invité à faire grandir votre parc contre X d’argent virtuel (évolutif plus que vous avancez dans le jeu). Il vous faudra également faire progresser la production de nourriture afin de répondre au besoin de vos dinos qui grandissent assez vite. Côté aménagement, en plus des dinos, vous y trouverez des magasins, hôtels, tours de contrôle qui vous procureront des bénéfices. Bonne nouvelle, vous pourrez agrémenter votre parc de routes sans que cela vous coute le moindre sou.

IMG_2924

Les paquets de cartes

IMG_2884

A l’image des images paninis, Jurassic Wold utilise le même principe toutes les 6 heures environ, un paquet de cartes vous est offert. Celui-ci contient différentes cartes qui vous donneront des ressources (aliments, argent, billets verts ou ADN), missions, accessoires ou encore dinosaures supplémentaires. Un bonus non négligeable pour avancer. Vous pourrez bien entendu acheter des paquets supplémentaires dont le prix variera entre 4,99 euros et 49,99euros selon leur rareté ou le genre de dinosaures voulus. Des prix qui sont très élevés surtout pour du virtuel (nous n’avons pas testé ces paquets).

Les Combats

IMG_2822

Pour mettre un peu de piment à la gestion du parc, des duels vous attendront. Certains duels simulés par l’AI seront obligatoires pour avancer dans votre progression donc un conseil formez bien vos dinosaures et préparez de bonnes stratégies pour vaincre ces monstres sacrés (n’ayez pas peur si le niveau de l’adversaire est élevé, avec un dinosaure de niveau moyen et une bonne stratégie d’attaque et offensive vous passez sans soucis). Vous aurez également la possibilité d’affronter des adversaires en ligne contre quelques billets verts (5 pour être précis), c’est assez plaisant bien que la difficulté soit peut-être assez mal réglée (une différence trop élevée entre notre niveau et celui de l’adversaire, ce qui favorise l’un des challengers malheureusement). Si vous arrivez à gagner la partie, une panoplie de cartes s’affiche devant vous et telle une roue virtuelle, il vous faudra faire tourner les cartes et la chance vous donnera un bonus qui peut aller de la simple ressource (X d’aliments, X d’ADN ou X d’argent) à un dinosaure ou un paquet de cartes (ordinaire, légendaire) .

IMG_2781

Les Brawlasaurs

Le jeu possède également une option en rapport avec des jouets Brawlasaurs qui sortiront prochainement. Si vous possédez l’un des dinosaures en jouet, il vous suffira de le scanner pour qu’il intègre la partie. Concept qui semble assez fun que nous n’avons pas pu tester car les produits ne sont pas encore disponibles dans les magasins de jouets.

IMG_2793

L’aspect graphique

Côté graphismes, le jeu est vraiment somptueux par rapport aux nombreux jeux qui sortent chaque jour. Il faut savoir que c’est le même développeur que l’application de L’Envol de Beurk (issu du film d’animation Dragons) qui nous avait déjà fort impressionnés. Le jeu est très fluide, on déplacera à volonté les dinosaures et objets à sa guise. Que ce soit lors de la visite du parc (avec zoom sur les dinosaures) ou lors des duels, on pourra dire que les dinosaures seront une belle surprise (la texture et la modélisation des dinosaures pour ce style de jeu est remarquable), ce qui nous motivera à jouer et de découvrir tout ce que nous réserve le jeu.

IMG_2783

Le jeu vous donnera beaucoup de patience afin de terminer les nombreuses missions qui vous attendent. Il faut savoir que c’est bien entendu un jeu freemium qui vous poussera constamment à l’achat mais si vous êtes fort et patient ce point ne sera qu’optionnel et ne gênera en rien à votre progression.

Compatibilité 

Le gros bémol qui n’est que provisoire, c’est le fait que l’application ne soit réservé qu’à quelques possesseur de smartphones Apple. Une application android arrive prochainement.

Il faut savoir que pour l’instant, l’application n’est pas disponible pour :

– iPhone 4/4s
– iPad Mini 1er Génération
– iPad 2/3/4
– iPod Touch 5ème Génération et inférieur
– iPhone 5/5c

Voici notre conclusion après un peu plus de deux semaines de test :  Note 8/10

Nous venons d’arriver au niveau 21, épisode 11 de l’intrigue qui nous aura demandé beaucoup de patience et sans avoir dépensé le moindre sou. Le jeu nous impressionnera, on en deviendra vite accro, on aura toujours envie d’aller plus loin et d’en découvrir plus. Le côté freemium est omniprésent et vous poussera régulièrement à la tentation de prendre votre carte bancaire afin d’obtenir des dinosaures plus rares ou une multitude de ressources pour avancer plus rapidement dans l’intrigue. Au début, nous avancerons assez vite que ce soit en terme d’histoire ou de niveaux. C’est au bout d’environ une semaine (vers le niveau 10 – 7ème étape de l’intrigue) que nous ressentons une réelle difficulté et qu’il faudra s’armer de patience afin de faire progresser le parc et ses dinosaures, le manque de ressources se fera ressentir mais il faudra rester fort pour passer outre cette tentation permanente. Après deux à trois jours d’acharnement, vous arriverez à surmonter cette épreuve et le reste de progression redeviendra à la normale. Quelques difficultés (les combats notamment où la stratégie sera de rigueur pour battre l’adversaire) continueront à nous mener la vie dure mais tout sera assez surmontable si vous ne baissez pas les bras. Nous avons rencontré très peu de bug pendant le temps de jeu (les quelques bugs sont parvenus lors du jeu en ligne mais depuis quelques jours, nous n’avons plus aucun souci). Vous l’aurez compris, en plus d’avoir un jeu déjà très beau graphiquement, nous aurons un jeu assez constructif qui passionnera les fans de la franchise et qui nous immergera dès à présent dans cet univers incroyable.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *