Astérix : Le Domaine Des Dieux : Déballage de l’édition prestige

Après avoir émerveillé petits et grands il y a quelques mois lors de sa sortie cinéma, Asterix Le Domaine Des Dieux débarque le 31 mars en DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D.

À cette occasion, une édition prestige voit également le jour.

Présentée dans un joli coffret, on remarque toute de suite que cette édition prestige reprend les couleurs du film et plus précisément du domaine des dieux. L’écriture dorée donne un peu plus de cachet à cette édition déjà très prestigieuse en aspect.
Au dos du coffret, on y retrouve une feuille volante décrivant le contenu de l’édition. Cette feuille descriptive se rangera très facilement dans le coffret après ouverture.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au dos de cette feuille, on retrouvera dessiné sur le coffret, une publicité dans le style de l’époque promouvant le Domaine Des Dieux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERACe coffret n’est pas comme la plupart des coffrets habituels puisque ici il n’est pas présenté comme une boîte mais plutôt comme un véritable coffret avec un bâtant reliant le bas et le haut du coffret.

À l’ouverture du coffret, nous découvrons d’un côté les 3 médailles conçues par la Monnaie de Paris et de l’autre, un livre  « Asterix Le Domaine Des Dieux : De La BD à la 3D ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERACommençons par les 3 magnifiques médailles fondues sous forme de Sesterces, représentant chacune une illustration différente dont on saluera la précision:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Asterix, Obélix et Idéfix courant

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
– Obélix en plein combat contre les Romains

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
– La tête de César de profil arborant un visage fermé

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au dos de chacune, on y retrouve le sceau de La Monnaie de Paris.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il faut savoir que ces médailles ont été conçues spécialement pour la sortie du film. L’une d’entre elles est une libre interprétation d’un sesterce romain (monnaie d’échange à l’époque Gallo-Romaine).

Ensuite nous y trouvons une livre de 40 pages « Asterix Le Domaine Des Dieux : De La BD à la 3D ». Celle-ci, nous plonge dans les coulisses de la BD et du film d’animation. La majorité du livre parle essentiellement de la BD et de sa création (auteurs, colorisation, planches de BD…). Seule 8 pages sont consacrées au film d’animation (Story-Boards, création des nouveaux personnages, équipe du film…). Ce livre est très intéressant, on replonge littéralement dans l’univers. On soulignera une fois de plus l’effort de rester toujours dans le thème en le présentant sous forme de BD.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA                       OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dernière pièce de cette édition, le coffret DVD,  Blu-ray, Blu-ray 3D et copie digitale.
Dur de ne pas craquer au premier abord !  On remarque immédiatement « la vitrine » s’amusant avec l’effet de profondeur grâce à la superposition de 3 plans présentant ainsi l’affiche du film dans une certaine 3D. On saluera cette idée qui est très bien conçue et qui donne tout son charme à ce coffret.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après l’ouverture, on y découvre un coffret assez classique avec ses battants superposables aux couleurx du film puisqu’on retrouve César d’un côté et de l’autre Idéfix sur un tas de sangliers. Passons ensuite à l’intérieur des battants, se trouvent la version DVD d’un côté et la version Blu-ray et Blu-ray 3D de l’autre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On retrouvera différents personnages sur les galettes et également une armée romaine derrière ces CD en guise de fond du coffret. Accompagnant le coffret, quelques publicités toujours dans le thème sont présentes ( la vente des pièces d’euros collector à la Poste, du chocolat pour Pâques et une publicité pour le parc avec une entrée gratuite pour enfant). Attention la copie digitale se trouve au dos de la publicité pour l’œuf en chocolat.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petite surprise au fond du coffret derrière le DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D, on y retrouve une très belle fresque avec le plan d’un des Bâtiment du domaine des Dieux qui conclut parfaitement cette édition.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEn résumé, cette édition prestige porte très bien son nom et mérite vraiment le titre de prestigieuse. Elle est somptueuse, elle contient un contenu riche et très intéressant que vous soyez amateur du film d’animation, collectionneurs ou tout simplement fans de la franchise. Cette édition est un véritable bijou que nous vous conseillons fortement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *