Syfy et CANALSAT lance le Super Tuesday avec au programme The 100, 12 Monkeys et Hélix

La semaine dernière grâce à Syfy et CanalSat, nous avons eu la chance de découvrir en avant-première et en exclusivité le pilote de 12 Monkeys ainsi que le premier épisode de la saison 2 d’Hélix.

IMG_3279

Cette soirée annonçait le lancement des « Super Tuesday ». Vous allez peut-être vous demander qu’est-ce que le Super Tuesday? Eh bien chaque mardi, vous aurez la possibilité de voir 3 séries dont 2 séries  24 heures après les Etats-Unis. Au programme, vous retrouvez donc The 100 suivi de 12 Monkeys et de la nouvelle saison d’Hélix.

Les « Super Tuesday » démarre dès ce soir 20h45 donc un conseil rendez-vous chaque mardi pour ne pas manquer un seul épisode de ces 3 excellentes séries.

Toutes les infos sur ces 3 séries http://www.canalsat.fr/evenements/chaines-et-programmes/syfy

Voici d’ailleurs notre avis sur le premier épisode d’Hélix saison 2 :

À la fin de la première saison, nos personnages principaux s’échappaient de l’île et nous retrouvions Julia dans des locaux de Paris. Pour ce premier épisode de la saison 2 nous avons le droit à un petit récapitulatif de la saison 1 comportant les principaux faits. Ensuite nous sommes directement plongés dans une nouvelle intrigue avec un nouveau virus qui a décimé les passagers d’un bateau… L’arrivée de ce nouveau virus va conduire Julia, Sarah, Peter et le Dr. Kyle Sommer à se retrouver sur une île exotique, qui regorge bien des mystères… Après une première saison bien glaciale au pôle Nord, nous changeons donc de décors avec une île qui nous rappellera l’intrigue de Lost. Sans perdre de temps, ce premier épisode nous met dès les premières minutes dans cette ambiance pesante et oppressante où l’on peut être surpris à tout moment. L’intrigue se passe entre deux époques, tout d’abord dans le présent dans la continuité de la saison et entre-coupé de flashforwards soit 30 ans plus tard.

Et notre avis rapide sur le pilote de 12 Monkeys :

Loin de l’ambiance du film de Terry Gilliam, ce premier épisode nous établit les bases du série qui nous fera voyager dans le temps. Ce premier épisode ira de surprises en surprises, à commencer par un monde post-apocalyptique détruit à cause d’un virus. Entre futur, passé et présent nous aurons de quoi faire avec cet épisode pilote. Maintenant il ne reste plus qu’à découvrir la suite  pour en savoir un peu plus.

Voici en détail le programme de votre soirée : 

seriessyfy2

seriesyfy311