Test PS4: Call Of Duty: Advanced Warfare

Call of Duty®: Advanced Warfare_20141104021621

Comme tous les ans, nous avons l’habitude d’avoir un nouvel opus de Call Of Duty des studios Activision, c’est ainsi que cette année nous avons le droit au petit nouveau de la franchise Advanced Warfare. Une nouvelle franchise en vue? Après nous avoir déçu avec Black Ops 2 (trop court et univers trop futuriste) et remontait le niveau l’an passé avec Ghost, que pouvons-nous attendre de celui-ci? Réponse dans quelques lignes.

Call of Duty®: Advanced Warfare_20141105010741

L’an passé avec la sortie des consoles Next Gen nous avions pu découvrir Call Of Duty: Ghost qui était graphiquement correct. Cette année, avec Advanced Warfare ça dépote un max! Bien évidemment les vidéos de transition sont magnifiques et bluffantes, les visages des acteurs sont vraiment extrêmement bien travaillés. La fluidité des vidéos est également incroyable. Côté jeu, les graphismes sont également bien poussés et utilisent comme il faut les caractéristiques de la console (retrouvez notre galerie photos complète en fin d’article). Pas de lags durant la partie Campagne ni le Multijoueur. Une fois de plus nous retrouverons un scénario digne des plus grands blockbusters hollywoodien, avec une mise en scène encore grandiose et des scènes d’action plus folle les unes que les autres. Entre infiltration, espionnage et bien évidemment fusillades et explosions de folies, nous serons conquis et gâtés.

Pour les modes de jeu, nous retrouvons bien évidemment La Campagne, Le Multijoueur et le nouveau mode Coop Exo-Survie. Comme à son habitude pour le mode Campagne différentes difficultés s’offrent à nous de Recrue pour les novices du genre à Vétéran pour ceux qui aiment la difficulté et les habitués. En ce qui concerne ce dernier, il vous faudra entre 6 à 8 heures pour le finir ce qui est malheureusement assez rapide. Comparé à d’habitude le mode Vétéran n’est pas si ardu même en ce qui concerne la recherche des ordinateurs cachés c’est assez simple. Côté gameplay rien de bien nouveau à part l’exosquelette qu’endosse Mitchell le héros incarné. Il nous permettra de faire des sauts propulsés, de grimper aux murs un peu comme Spider-Man ou encore de s’accrocher ou d’éliminer les ennemis à l’aide d’un grappin.

Utilisation du magnétisme:

Utilisation de l’Overdrive:

Quant aux armes nous retrouvons l’armurerie habituelle mais avec des viseurs améliorés et des grenades améliorées comportant différentes options. Enfin à chaque fin de missions nous gagneront des points de compétences en fonction de combien d’ennemis nous avons pu tuer et comment, ce qui permettra au fur et à mesure de l’aventure d’améliorer son exosquelette. Par contre comme dit plus haut, le jeu nous en mettra plein la vue et niveau son et bruitage des armes nous en prendrons aussi plein les oreilles!

Amélioration de L’exosquelette:

Call of Duty®: Advanced Warfare_20141103163130

Call of Duty®: Advanced Warfare_20141103163421 Call of Duty®: Advanced Warfare_20141103163438

En ce qui concerne le multijoueur, rien de bien nouveau concernant les différents types de jeu et personnalisation de l’inventaire. Les attaques spéciales ainsi que les accessoires sont mis à l’ordre du jour. Les maps sont toujours aussi grandes et le nombre de joueurs varie en fonction du mode choisi. Par ailleurs, nous retrouvons un mode Exo-Survie qui peut se jouer en réseau local ou online. Le but consiste à éliminer différentes vagues d’ennemis dont l’arsenal et la difficulté augmentent. Au cours de ces vagues, différentes tâches pourront vous être demandées comme récupérer des plaques, des informations ou désamorcer des bombes. Au début de la mission on vous proposera 3 types d’exos  – exo-légère, exo-lourde ou exo-spécialiste (nous vous conseillons de prendre la lourde moins maniable mais plus résistante) – au fur et à mesure que vous terminerez les vagues, des points de compétences apparaîtront afin d’améliorer votre arsenal.

Call of Duty®: Advanced Warfare_20141108032823

Une fois de plus les développeurs de chez Sledgehammer Games (co-développeurs sur Modern Warfare) nous offrent un mode Campagne spectaculaire qui nous en mettra plein la vue mais aussi un multijoueur varié qui satisfera le plus grand nombre. Pour ceux qui ont adoré jouer sur la trilogie Modern Warfare vous n’allez pas être déçu et pour les autres on ne peut que vous le conseiller.

Call_Of_Duty__Advanced_Warfare_PS4

Note : 8/10

Si vous êtes prêt à reprendre du service et à affronter une nouvelle menace,  le jeu est disponible sur PS3, XBox 360, PC, PS4 et XBox One.