Tammy : une comédie sympathique et touchante

Sortie en VOD: Novembre 2014 Type : Comédie Dramatique Réalisé par : Ben Falcone Avec : Melissa McCarthy, Susan Sarandon, Toni Collette .. Durée : 1H37

Sortie en VOD: Novembre 2014
Type : Comédie Dramatique
Réalisé par : Ben Falcone
Avec : Melissa McCarthy, Susan Sarandon, Toni Collette ..
Durée : 1H37

Synopsis:

Tammy, fraichement licenciée d’un fast food, rentre chez elle pour y trouver son mari en train de flirter avec la voisine. Prenant ses cliques et ses claques, elle part séjourner chez ses parents et entreprend un voyage vers les chutes du Niagara avec sa grand-mère alcoolique. Tammy se retrouve alors babysitter malgré elle…

Critique: note 6.5/10

L’acteur Ben Falcone (Mes Meilleures Amies, All About Albert) s’essaye ici à sa première réalisation avec Tammy. Pour ce premier film il se dote d’un casting plutôt sympathique. Nous retrouvons sa partenaire de Mes Meilleures Amies et Les Flingueuses alias Melissa McCarthy. Pour lui donner la réplique sont notamment présents Susan Sarandon (Thelma Et Louise, Cloud Atlas), Kathy Bates (Midnight In Paris, American Horror Story), Allison Janey (Get On Up, Master Of Sex), Dan Aykroyd (Ghostbusters, Saturday Night Live) ou encore Mark Duplass (The Mindy Project, Mercy).

Nous suivrons Tammy qui verra sa vie basculer le jour où elle va se fait licencier et apprend que son mari la trompe. Suite à ces événements, la jeune femme se verra faire un road trip accompagné de sa grand-mère Pearl, diabétique et alcoolique… Sous les traits de la jeune femme nous retrouvons une Melissa McCarthy dynamique qui sera aisément passé de la comédie au drame. Pour lui donner la réplique Susan Sarandon, qui incarne parfaitement cette grand-mère alcoolique et apportera aussi une dose d’humour. On retrouvera également Kathy Bates qui incarne Lenore qui fait partie également de la famille. Celle-ci est lesbienne et apportera une touche de zénitude et de sagesse au film. Le reste du casting apportera bien évidemment une dose d’humour supplémentaire à cette comédie mais aussi un brin de légèreté. Sa mise en scène simple nous transportera dans cette histoire à la fois drôle et touchante. Nous voyagerons au cœur des Etats-Unis dans des décors et paysages typiquement américains. Enfin la musique rythmera parfaitement cette histoire pleine de surprises.

Avec ce premier long-métrage, Ben Falcone réussit à nous livrer une comédie avec une pointe de drame qui saura nous remettre en question vis-à-vis de l’alcoolisme. Le casting arrive parfaitement à nous transporter dans cette histoire. Tammy est une bonne comédie qui nous fera également réfléchir face aux choix que nous prenons dans la vie.