Test DVD : La Sorcière dans les Airs

Capture d’écran 2014-10-01 à 12.20.08

Synopsis : 

Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s’envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller…

Image 4/5 :

La qualité de l’image est classique pour un DVD mais amplement suffisante pour découvrir cette très belle aventure pleine de magies. Les graphismes sont parfaitement maitrisés et nous rappellerons l’adaptation sans aucun souci.

Son 5/5 :

Langues: français, anglais
Sous-titres: français
Audio: Dolby Digital 5.1

La musique et les sons nous transporteront dans cet univers magique. La musique est tout simplement magique et donnera un charme supplémentaire à cette histoire. Mention spéciale  à Pierre Richard qui narre à justesse et charme ce récit enchanteur.

Bonus 5/5 :

– Galerie photos

– Making Of

Mise en scène de Julia Donaldson

Les bonus sont un très bon complément à ce court-métrage de qualité.

On y découvre un Making Of riche en informations qui nous plongeront encore plus dans cette histoire. On y découvrira également un reportage sur la présentation du livre par Julia Donaldson lors d’une rencontre dans une école. Lors de sa représentation, nous y verrons toute la passion de l’auteur qui émerveille les plus petits dans sa très belle histoire. Une très belle galerie de photos sera également disponible et qui fera découvrir l’histoire dans une version storyboard. Vous l’aurez compris, les bonus seront à découvrir pour encore plus d’immersion dans cette aventure magique.

Film 5/5 :

Adaptation de l’oeuvre de Julia Donaldson et Axell Scheffler (auteur des livres Gruffalo et Le Petit Gruffalo), La Sorcière Dans Les Airs est une magnifique aventure mêlant magie et amitié. Cette aventure drôle et enchanteresse nous fera vivre un très beau moment que ce soit au niveau histoire ou graphique qui est fidèle à ce que l’on pouvait connaitre dans les livres.

Ce Court-métrage nommé aux Oscars 2014 nous transportera avec finesse et passion dans cette histoire qui plaira sans aucun doute aux petits comme aux grands. N’hésitez pas à découvrir cette aventure en famille !!