Test PS4: Metro Redux

Avec Metro Redux, grâce aux développeurs de 4A Games nous retrouvons uniquement sur Next Gen les deux hits Metro 2033 et Metro Last Light en version HD. C’est avec plaisir que nous retrouvons cet univers post-apocalyptique de Moscou entre dégommer des monstres radioactifs et des ennemis d’autres factions, l’action est au rendez-vous.

Metro-Redux1

Grâce à cette nouvelle version, nous retrouvons l’ambiance tendue et l’intensité des combats dans de beaux décors. Le travail effectué sur ces nouvelles versions sont incroyables, remodelé avec leur nouveau moteur 3D, le studio Polonais a effectué un travail de titan. Les détails sont plus affinés et rendent les décors encore plus réels. Grâce à aux Next Gens nous seront totalement immergé dans cette ambiance moscovite loin des Call Of Duty ou autre FPS habituels.

Metro-Redux3Metro-Redux2

Côté gameplay, pour les fans de FPS deux modes de jeu s’offrent à nous, le mode Survie et le mode Spartiate. Pour chacun de ces modes les difficultés sont similaires et l’on retrouve notamment les difficultés Ranger et Ranger Hard qui donneront du fil à retordre aux pros de la gâchette. Pour le mode Survie celui-ci reste un mode assez classique avec de nombreuses munitions. Par ailleurs, le mode Survie comme son nom l’indique est beaucoup plus pêchu. Les munitions se font rares et le jeu se veut plus cruel et intense, donc si vous vous sentez être de taille foncez! Le seul petit bémol sera ce côté un peu trop linéaire où nous serons guidés par des couloirs sans top être libre. Mais cela ne pose pas de réel problème tant nous sommes plongés dans l’action.

metro-reduxps4

Note finale: 8/10

Pour les fans du genre préparez vos munitions et direction vos gâchettes de PS4 ou Xbox One pour ce FPS tendu.