Test PS4: Diablo III: Reaper Of Souls

Souvenez-vous de Diablo et Diablo II deux gros succès sur PC, après plus de dix ans d’attente Diablo III débarqua l’année dernière sur PC et grande nouveauté sur consoles de salon! Sans plus attendre le 25 mars sortait sur PC Diablo III: Reaper Of Souls extension du jeu original contenant en plus l’acte V mais aussi le mode aventure qui permet de continuer l’aventure différemment ainsi que le niveau Paragon, mais nous y reviendront un peu plus loin.
diablo-3-reaper-of-souls-walkthrough

L’attente étant tellement longue, et dès les ouvertures des pré-commandes nous avions craqué sur la version PS3. Et cette année nous faisions de même mais pour la version PS4. Pour commencer, nous retrouvons donc dans ce Reaper Of Souls, Diablo III avec ces 4 actes déjà présents sur le jeu d’origine plus le cinquième acte. Le gameplay reste le même que ses prédécesseurs, explorations de cartes, ramasser des items, tuer des monstres et bien évidemment les grands Boss. De plus les graphismes sont nettement meilleurs. Dans Diablo III nous pouvions monter notre personnage jusqu’au niveau 60, dans celui-ci nous monterons jusqu’au niveau 70 et des nouvelles compétences sont disponibles (Avalanche, Vendetta, Epiphanie, Piranhas et Trou Noir). De plus une nouvelle classe fait son apparition: Le Croisé, qui n’a jamais rêvé d’être un vrai chevalier?

diablo3-reaper-2

Un autre personnage déballe ces affaires, il s’agit de Myriam la mystique. Une fois que vous l’aurez aidé, en retour elle vous offrira ces services. Elle permettra d’enchanter vos armes ou alors si vous n’aimez plus le design de votre, votre arme principale ou vos chaussures vous pourrez les Transformiger, c’est-à-dire changer leur apparence en débloquant celles-ci au fur et à mesure du jeu.

Vous pensez être bloqués au niveau 70? Pas vraiment car un nouvel onglet a fait son apparition qui s’intitule Paragon. Mais vous allez me dire qu’est-ce que c’est? Pas de panique, une fois le niveau 70 atteint, le niveau Paragon entre en jeu et permet de faire évoluer votre personnage sur 4 catégories différentes dont celles-ci sont également divisées en 4. A vous de bien juger les caractéristiques à améliorer. De nombreuses heures de jeu s’offrent à vous car le niveau est de 1 à 1000…

diablo-3-reaper-of-souls-1

Enfin, le mode Aventure nous permettra de prolonger l’expérience et de grimper en niveau. On peut y jouer en solo et bien évidemment en multijoueur. Nous pourrons choisir qu’elle type de partie sélectionner: Primes, Failles ou Porteurs De Clé. Dans chacun de ces 3 types de jeux il y aura des tâches a accomplir plus ou moins difficiles qui permettront de gagner de l’argent et de l’expérience.

diablo-iii-ultimate-evil-edition-ps4

Note finale: 9/10

Préparez-vous pour la grande bataille face à Diablo et ces acolytes, disponible sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.