Detective Dee 2 : Une nouvelle enquête incroyable

Sortie : 6 août 2014 Type : Action , Aventure , Arts Martiaux  Réalisateur : Tsui Hark Avec : Mark Chao, William Feng, Carina Lau  .. Durée : 2H14

Sortie : 6 août 2014
Type : Action , Aventure , Arts Martiaux
Réalisateur : Tsui Hark
Avec : Mark Chao, William Feng, Carina Lau ..
Durée : 2H14

Synopsis : 

L’impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers. Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu’il s’agit d’un dragon des mers. Afin d’apaiser ce dernier, la courtisane Yin, « la plus belle fleur de Luoyang », est choisie pour être enfermée dans le Temple du Dragon des Mers…

Critique de Cyril : Note 7/10

Il y a trois ans, nous découvrions Detective Dee, ce premier opus nous avait bluffés tant par son esthétisme que par son incroyable histoire. Quel bonheur de retrouver ces personnages pour une nouvelle histoire. Aux manettes, nous retrouvons le réalisateur du premier volet Tsui Hark. Côté acteurs, nous retrouvons Carina Lau déjà présente dans le premier film. Dans le rôle titre nous découvrons Mark Chao accompagné par Kun Chen et Angelababy.

Si vous avez aimé le premier opus, vous ne serez pas déçu par cette suite. Nous retrouvons notre cher détective qui sera en charge d’élucider une nouvelle enquête. Pendant plus de deux heures, nous voyagerons au travers de magnifiques décors que ce soit dans les rues de la ville ou les paysages, nous tomberons forcément sous le charme. De nouveaux monstres feront également leur apparition mais nous vous laissons l’effet de surprise. Les acteurs donnent une telle énergie au film que nous seront totalement transportés dans cette aventure. De plus, le film est en 3D ce qui n’est pas forcément un plus en temps normal, mais ici le réalisateur a su l’utiliser intelligemment et l’image n’est pas assombrie comme bien souvent.

Avec cette nouvelle aventure, Tsui Hark réalise un film grandiose. Une fois de plus, nous voyagerons au travers de fabuleux décors et costumes qui nous transporterons dans cette nouvelle enquête pleine de rebondissements et d’humour. Nous avons hâte de retrouver Detective Dee pour une nouvelle aventure, mais ceci est une autre histoire…