Godzilla : Le retour gagnant d’un géant

Sortie : 14 Mai 2014 Type : Science fiction , Action , Aventure Réalisateur : Gareth Edwards Avec : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe  ... Durée : 2H03

Sortie : 14 Mai 2014
Type : Science fiction , Action , Aventure
Réalisateur : Gareth Edwards
Avec : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe …
Durée : 2H03

Synopsis : 

Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l’humanité semble impuissante…

Critique 8/10 :

Godzilla, monstre emblématique créé par Tomoyuki Tanaka et le studio Toho est de retour plus en forme que jamais. Après avoir connu moult adaptations cinématographiques plus ou moins réussies selon les versions, il est de retour sous la gouverne de Gareth Edwards (réalisateur de Monsters). Pour réaliser ce projet des plus ambitieux, ce jeune réalisateur a su très bien s’entourer entre Bryan Cranston (Breaking Bad), la frenchie Juliette Binoche (le Patient Anglais), Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass- prochainement à l’affiche de Avengers : Age of Ultron) et Elisabeth Olsen (Oldboy et également à l’affiche de Avengers: Age of Ultron). Mais que vaut vraiment ce Godzilla 2014 ?

Vous l’aurez compris, l’un des géants du cinéma est de retour et il va faire parler de lui. Nous repartons sur les origines de ce monstre japonais mythique et nous apprendrons bien des choses sur celui-ci bien entendu mais également sur la nature humaine. Le casting sera parfaitement porté le film entre actions et émotions, les sensations fortes seront garanties. On y verra bien évidemment les nombreux clins d’oeil à d’autres films tout aussi grandioses tel que Jurrasic Park mais également une satire sur la nature humaine qui est bien souvent décevante au vu des choix et  de la considération de mère-nature.Concernant le casting, bien que l’on connaisse le coté caméléon de Bryan Cranston que vous avez pu voir dans les séries Malcom ou Breaking Bad, on sera une nouvelle fois bluffé par sa performance, il en sera de même pour Aaron Taylor-Johnson dont l’avenir semble extrêmement prometteur.

Qui dit monstre dit grand spectacle et qui dit spectacle dit effets spéciaux, préparez-vous à vous accrocher à votre fauteuil. Vous vous sentirez comme une petite fourmi devant tant d’immensité. On retrouvera un Godzilla proche de celui d’origine qui nous fera frissonner dès le premier regard que ce soit par sa carrure ou par son cri, on restera limite bouche bée par tant de charismes. Pendant deux heures, on sera spectateur d’un show spectaculaire plongeant l’humanité dans un chaos sans nom qui sera accentué par une musique exceptionnelle qui nous immergera totalement dans ce monde apocalyptique. Alexandre Desplat assure une nouvelle fois et nous offre une Bande Originale des plus mémorables.

Godzilla assure ainsi un retour en force, nous en prenons pleins la vue que ce soit niveau sonore ou visuellement parlant. Le casting est à la hauteur de ce monstrueux projet que Gareth Edwards a su mener avec brio. Préparez-vous à un show à la fois monstrueux et époustouflant !!

N’hésitez pas à redécouvrir la bande annonce :