Test DVD Hunger Games L’Embrasement

Paru le 25 mars 2014 Réalisé par Francis Lawrence Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

Paru le 27 mars 2014
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth..

Synopsis : 

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.

Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Durée : 2H20

Editions disponibles : 

– DVD

– Blu-ray 2 disques

– Edition Limitée en Combo Blu-ray+DVD (6 Disques : 2 DVD + 3 Blu-ray + un livret de 12 pages inédit + le CD de la bande-annonce d’Hunger Games-L’Embrasement)

Si vous ne pouvez possédés pas le 1er volet : 2 Bipack DVD ou Blu-ray contenant les 2 premiers opus

Image: 4/5

Bien que les effets spéciaux n’interviennent qu’à partir de la seconde moitié du film, on peut admirer dès le début une certaine qualité de l’image notamment sur les décors spécifiques au film, qu’il faut avouer son parfaitement travaillé. La seconde partie du film nous montre toute la richesse de l’image grâce essentiellement aux effets spéciaux qui sont remarquablement utilisés ici. Bien que ce soit la version DVD, la qualité est bien plus que satisfaisante comparé à la majorité des DVDs qui sortent aujourd’hui.

Son: 4/5

Qu’on puisse évoluer dans un monde post-apocalyptique ou une réalité virtuelle, le son nous fera vibrer à sa manière tout au long de l’histoire. Entre coordinations parfaites entre les effets spéciaux et le son qu’il doit en décoller celui-ci est parfait, totale synchronisation. la version 5.1 française ou originale nous offre ainsi une immersion complète dans les aventures de Katniss.

– Français 5.1 Dolby Digital

– Anglais 5.1 Dolby Digital avec sous-titre Français

avec audiodescription incluse

Bonus: 3,5/5

– Le commentaire audio du réalisateur, Francis Lawrence et de la productrice, Nina Jacobson

– Un disque bonus contenant 45 minutes de bonus inédits :

– Making Of

– Au coeur du District 12 : La Plaque

– 5 Scènes Coupées

photo-47

On peut vous dire que l’on nous a gâtés pour les Bonus avec un disque contenant 45 minutes de complément au film. Malheureusement, ils restent un peu faibles par rapport à la version Blu-ray qui contient 4 heures de bonus sur la version Blu-ray simple et 5 heures sur la version collector, il y a de quoi devenir incollable sur cette saga qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Film: 4/5

Les suites sont souvent fortes redoutées notamment par le manque d’investissements concernant l’histoire mais il faut qu’avouer que Hunger Games : L’Embrasement est un second volet vraiment surprenant dans le bon sens du terme. Le film est au final plus trash et plus déroutant qu’il n’y parait. Il nous réserve ainsi son lot de surprises pour notre plus grande joie et évite avec succès le coté répétitif et sans intérêt des suites habituelles. Nous n’avons qu’une hâte découvrir la suite.

Bande-annonce :