Quand La Belle et La Bête s’invitent à Paris !!! Retour sur l’avant-première du Musical La Belle et La Bête

Après son succès à Broadway, le musical La Belle et La Bête arrivent enfin à Paris et pas n’importe où, puisqu’il s’agit du Théâtre Mogador, lieu où vous aviez pu découvrir en 2007 un autre musical made in Disney : Le Roi Lion.

Hier soir, grâce à Disney, nous avons eu la chance de découvrir en avant-première ce fabuleux musical, qui nous transporte à travers une expérience unique dans la magie de ce conte.

Dès notre arrivée, nous sommes agréablement accueillis par l’équipe du théâtre Mogador habillé pour l’occasion avec des costumes sur le thème du musical : costume noir/cravate rouge pour les hommes et robes noires ornées d’un rosier très léger pour les femmes.

Après quelques minutes d’attente dans le salon/Bar (qui est d’ailleurs très agréable), nous voici confortablement installé dans notre fauteuil, les yeux rivés sur le rideau décoré également pour l’occassion avec un rosier liane, le thème est donné et nous n’avions qu’une hâte que cela commence.

Dès que la musique commença et que le prologue récité par Catherine Deneuve retenti, nous fûmes replongés immédiatement au coeur de ce conte intemporel qui émerveille petits et grands.

La première scène commence et l’on repense immanquablement au dessin animé que l’on a pu découvrir lors de notre jeunesse et que l’on s’est passé en boucle mais la seule différence, c’est que cette fois-ci, il prend vie sous yeux émerveillés.

Pendant plus de 2h30, la musique, les chansons (de nouvelles ont d’ailleurs été créée spécialement pour le show), des décors magnifiques s’enchaînent et l’on découvre ainsi les personnages que l’on reconnaît bien évidemment dans leurs costumes très élaborés et très fidèles à ceux que l’on connaît déjà.

Une ambiance féérique se crée au fil du show, entre la chanson de Gaston, c’est la fête et Histoires Eternelles (et bien d’autres), on se sent transporté par toute cette bonne humeur et cette émotion.

La prestation des comédiens est incroyable entre chants et danses, la maitrise est totale !! Un Grand Bravo à toute la troupe composée de 35 artistes !!

Malgré que toute cette troupe soit formidable, nous avons eu nos coups de coeur notamment, Gaston qui est juste incroyable et très drôle, qui représente bien le macho de base et le duo Lumière/Big Ben qui amènent le pétillant à ce show magique.

N’oublions pas l’orchestre live que l’on ne voit pas mais qui produit un travail incroyable et qui nous fait frisonner du début à la fin.

Les photos pendant le spectacle étant interdites, nous ne pouvons pas illustrer nos propos mais vous conseillons vivement d’aller le découvrir en famille dès le 25 Octobre jusqu’au 31 juillet 2014 au Théatre Mogador pour vivre un moment unique et surtout magique !!!

Ne manquez pas cet evenement incroyable et réservez dès maintenant vos places : http://www.labelleetlabete.fr/ ou Fnac.com

Nous remercie une fois de plus Disney social club et la société Heaven de nous avoir convié à ce fantastique et inoubliable événement !!! et merci pour la sublime rose !!!