Un été à Osage County : Entre Amour et Haine, il n’y a qu’un pas.

Sortie : 26 février 2014 Type : Comédie, Drame Réalisateur : John Wells Avec : Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor… Durée : 2H01

Sortie : 26 février 2014
Type : Comédie, Drame
Réalisateur : John Wells
Avec : Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor…
Durée : 2H01

Les frères Weinstein reviennent cette année, avec leur nouvelle production qui au vu du casting se révèle être très prestigieuse. Entre Meryl Streep, Julia Roberts ou encore Chris Cooper, on pourrait avoir peur de trouver derrière cette nouvelle grosse production, une histoire sans réel scénario, mais ce n’était sans compter sur cette adaptation de la pièce de théâtre August: Osage County de Tracy Letts, qui se révèle être très bien ficelée et pleine de péripéties.

Côté casting, on retrouve en premier rôle la multi Oscarisé Meryl Streep, en femme complètement anéantie par la maladie qui se noie dans les médicaments afin de fuir ses problèmes, tandis qu’en second rôle, oublié la Pretty Women, on retrouve une Julia Roberts assez simple en mère de famille, perdue dans ses histoires de couple et de famille. Ces deux actrices sont épaulées par une troupe d’acteurs qui amèneront leur touche d’excentricité et de rebondissement dans ce drame qui concerne toute une famille.

L’ histoire est assez simple, après la disparition d’un père de famille, trois filles et leurs proches viennent épauler leur mère dans ce drame. Entre mensonges et vérités cachés de chacun, cette réunion de famille va tourner en véritable mélodrame. Lorsque chaque membre de la famille essaye de se comprendre, cela tourne au capharnaüm le plus total. On réalise assez vite que chacun s’est perdu de vue et qu’ils sont loin d’être une famille soudée.

Cette comédie dramatique nous fera passer du rire à la mélancolie en quelques instants. On aura l’impression au fil de l’histoire d’être un peu un membre de la famille qui découvre les vérités de chacun mais on en sortira surtout grandi, en se disant que cette famille n’est pas si extraordinaire et que c’est plutôt une famille basique avec ses propres problèmes. Un été à Osage County est un véritable coup de coeur que ce soit au niveau de l’histoire qui reste assez simple mais tellement vraie ou encore par le jeu des acteurs qui nous épatera une nouvelle fois, bien qu’il soit déjà tous déjà reconnus. Film à voir absolument.