14 sujets de conversation avec son crush (et à éviter)

14 sujets de conversation avec son crush (et à éviter)

Vous en pincez réellement pour une personne, mais vous n’êtes jamais vraiment à l’aise devant elle. Vous ne trouvez pas toujours les mots ou tout simplement les sujets. Vous avez peur de l’ennuyer et qu’elle ne s’intéresse plus à vous et à ce que vous racontez…

C’est normal. Mais ne vous en faites pas, nous vous avons préparé quelques sujets de conversation pour montrer à votre crush que vous vous intéressez à lui, sans en faire des tonnes ou paraître ridicule !

Les sujets de conversation

Voici donc des sujets de conversation dans lesquels vous pouvez piocher.

Le travail

En premier lieu, vous pouvez vous intéresser à son travail. C’est assez simple de débuter une conversation en commençant par ce type de questions :

  • Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
  • Quelles sont tes tâches au quotidien ?
  • Apprécies-tu ton métier ?
  • Tu te vois faire ce métier toute ta vie ou as-tu d’autres aspirations ?

L’actualité

Lorsque vous n’avez pas vraiment d’idée de conversation et que vous sentez qu’un blanc s’installe, vous pouvez toujours utiliser l’actualité et des événements récents pour éviter cette situation stressante.

  • As-tu entendu parlé de “citer un événement récent que vous avez lu ou vu dans les médias” ?
  • Que penses-tu de cet événement ?

La musique

La musique est un art qui rapproche et fait passer des émotions intenses. Il peut être très intéressant pour vous de creuser un peu pour découvrir quels sont les goûts musicaux de votre crush. Peut-être que vous pourrez vous en servir plus tard pour faire passer un message…

  • Qu’est-ce que tu écoutes comme musique ?
  • Est-ce que tu aimes cet artiste ?
  • Quelle chanson te donne directement le sourire ?

Le cinéma

Là aussi, tout comme avec les chansons, le cinéma peut faire passer certains messages. Les films que regardent votre crush peuvent également en dire beaucoup sur lui ou elle.

  • Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma / sur Netflix ?
  • Quel est le film qui t’a le plus marqué ?

Le sport

Votre crush pourrait bien être un grand fan de sport. Fait-il du sport et si oui, lequel ? Est-ce qu’il suit assidûment des matchs de foot ou est-il plutôt rugby ? Si vous aimez les mêmes types de sport, peut-être pourrez-vous bientôt aller voir un match ensemble ?

La nourriture

Si vous rêvez d’inviter votre crush au restaurant ou à manger chez vous, il peut être particulièrement utile de s’intéresser à ses goûts et de savoir s’il ou elle est allergique ou intolérant(e) à certains aliments.

Les voyages

Tout le monde aime les voyages, le dépaysement… C’est probablement le cas de votre crush. Vous pouvez donc vous intéresser à ses voyages passés et futurs.

  • Dans quels pays es-tu déjà allé ?
  • Où rêves-tu de voyager ?

L’avenir

Si vous pensez que ça peut vraiment devenir sérieux entre vous, peut-être devriez-vous vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde :

  • Où te vois-tu dans 10, 20 ans ?
  • Quels sont tes projets ?

Les souvenirs

Intéressez-vous également à son passé.

  • As-tu vécu des événements qui t’ont particulièrement marqués ?
  • Quels sont tes meilleurs souvenirs avec telle personne ?

Les loisirs

Que fait votre crush de son temps libre ? Est-il un fan de jeux vidéo ? Préfère-t-il dévorer des livres ou encore sortir avec des amis..?

Les enfants

Votre crush a-t-il déjà des enfants ? Est-ce prévu ces prochaines années ou a-t-il fait le choix de ne pas en avoir ? Faites tout de même attention à poser ces questions avec tact pour ne pas paraître trop pressé ou faire peur à votre crush.

L’éducation

Quel est le background de votre coup de cœur ? A-t-il fait des études ou souhaite-t-il en faire ? C’est un point important, car parfois pour faire des études on doit s’éloigner de sa ville actuelle. Autant en être informé(e) dès maintenant.

L’enfance

Posez des questions sur l’enfance et plus généralement sur la famille de votre crush. Cela montrera que vous n’avez pas peur de potentiellement rencontrer les personnes avec qui il ou elle a grandi.

  • As-tu des frères et sœurs ? Vous entendez-vous bien ?
  • Est-ce que tu faisais beaucoup de bêtises quand tu étais petit(e) ? Comment réagissaient tes parents ?

Les ambitions

Pour cerner une personne, c’est essentiel de comprendre ses motivations et ses ambitions.

  • Quels projets personnels ou professionnels souhaites-tu accomplir ?

Maintenant que vous avez un aperçu de toutes les questions que vous pouvez poser à votre crush, il est nécessaire d’avoir en tête les sujets à éviter. Ce serait dommage de gâcher votre relation à cause de discussions stressantes ou inconfortables.

Les sujets à éviter

Voici 3 sujets que l’on vous conseille d’éviter avec votre crush.

Une autre fille / garçon

Lorsque l’on commence à fréquenter quelqu’un, il est naturel de se surprendre à comparer cette personne avec un ex-compagnon (/ex-compagne). Parfois, on le fait sans même s’en rendre compte. Mais, sauf cas exceptionnel, il faut à tout prix éviter d’évoquer cet ex et encore moins de parler de ce que pensait, faisait ou disait cette personne.

Ça ne concerne pas votre crush et ne l’intéresse probablement pas. En plus, si vous parlez de votre ex, cela peut faire passer un mauvais message : “je pense toujours à mon ex.”

Les choses qui ne vont pas dans votre vie

Oui, vous avez le droit d’aborder certains sujets moins funs, des événements qui vous arrivent et qui vous embêtent en ce moment. Cela montre à la personne en face que vous lui faites suffisamment confiance pour lui parler de beaucoup de choses, même de ce qui ne va pas.

Mais attention tout de même à ne pas trop aller dans les détails ou à ne pas avoir l’air de vous plaindre constamment ! Vous risquez d’agacer votre crush et de le faire fuir ! À moins qu’il soit particulièrement patient et fasse preuve d’une grande empathie.

Le sexe

Si vous souhaitez que les choses deviennent sérieuses entre vous, n’abordez pas des sujets trop intimes trop rapidement. Cela vaut pour les hommes et pour les femmes.

Certaines personnes peuvent bien sûr être plus à l’aise à parler ouvertement de ces sujets là, même très tôt dans une relation. Mais par précaution, nous vous suggérons de ne pas entamer vous-même une discussion et d’attendre que cela vienne de votre crush.

Laisser un commentaire

Fermer le menu