Avec sa population chaleureuse et ses sables de plage fins, ce pays d’Asie donne envie. Finalement, après moult péripéties, vous voilà prêt à y partir. Sauf qu’avant de réserver votre billet d’avion, vous aimeriez savoir quels sont les meilleurs mois pour partir en Thaïlande et profiter du beau temps. Justement, il se trouve que c’est le sujet de cet article.
Les saisons en Thaïlande
En Thaïlande, comme ailleurs, le climat diffère selon les régions, mais en général, on remarque qu’il y a une saison sèche de décembre à avril, suivie d’une saison de mousson de mai à novembre. Pour pleinement profiter du pays, évitez les mois pluvieux ou ceux trop chauds.
La saison sèche : d’après Sawa’discovery, agence locale francophone en Thaïlande, il s’agit de la saison la plus propice au tourisme avec peu de précipitations et des températures chaudes, généralement autour de 33°C. Les mois de mars et d’avril sont les plus chauds, avec des températures pouvant aller jusqu’à 40°C.
La saison des pluies : caractérisée par des précipitations parfois fortes, mais majoritairement de courte durée. Les températures sont légèrement moins élevées qu’en saison sèche, bien qu’elles restent proches de 30°C. Cependant, l’humidité et la chaleur rendent l’atmosphère moite et difficile à supporter. La période de juillet à octobre est la basse saison touristique. Les tarifs sont plus bas, mais certaines îles sont fermées durant cette période.
8 raisons de visiter la Thaïlande
Peut-être, hésitez-vous encore à faire de la Thaïlande votre prochaine destination. Si tel est le cas, voici 8 raisons de se rendre dans ce magnifique pays.
1. Le climat
Entre décembre et février, le climat de la Thaïlande est doux. Il fait environ 30° C, l’eau est à bonne température, l’air n’est ni trop sec, ni trop humide. C’est donc idéal pour aller à la plage et se baigner.
2. Les logements
Pour le prix d’un hôtel moyen en Europe, vous aurez droit à un hôtel luxueux avec piscine en Thaïlande. L’hébergement y est peu cher et agréable. Et dans le cas où vous avez un budget réduit, il existe bon nombre d’auberges, d’hôtels, etc. qui coûtent moins de 10 €/nuit.
3. La faune et la flore
La Thaïlande, ce n’est pas uniquement des plages à couper le souffle. Dans les nombreux parcs nationaux, vous pouvez admirer des sangliers, des tigres, des macaques, etc.
4. Les temples
La Thaïlande est connue pour ses somptueux temples bouddhistes, elle en compte plus de 40 000.
5. La vie nocturne
Clubs, cabarets, spectacles, bars à cocktail, … La Thaïlande est le pays idéal pour les noctambules qui désirent fêter jusqu’au bout de la nuit.
6. Les plages
La Thaïlande a plus de 1 500 km de littoral. Les plages sont belles avec de l’eau chaude et claire. Il y a plusieurs types de plages, certaines sont tranquilles et peu touristiques, alors que d’autres sont bondées et bruyantes.
7. La nourriture
Aussi bien dans la rue que dans les restaurants, il est particulièrement facile de bien manger en Thaïlande. La nourriture y est peu chère et délicieuse.
8. Les sourires
Les Thaïlandais sont connus pour leur côté chaleureux et leur gentillesse. On y rencontre des gens souriants et accueillants.