KFC mon avis : votre avis contre une remise

KFC mon avis : votre avis contre une remise

Dans le mode de consommation actuel, les avis et commentaires des clients revêtent une importance capitale pour l’image et la notoriété des enseignes, surtout pour ce qui est des chaînes internationales.

Cet enjeu, le secteur de la restauration rapide l’a bien compris, à l’instar de KFC, qui a décidé d’en faire une force. L’enseigne numéro 1 du poulet frit met à disposition sa propre plateforme en ligne pour laisser aux clients l’opportunité de s’exprimer, le tout en échange d’une récompense pour leur participation. Nous vous expliquons ce qu’il faut savoir sur KFC mon avis.

kfc smartphone

KFC mon avis : comment ça fonctionne ?

En soi, la plateforme KFC mon avis est très simple d’utilisation, et c’est tant mieux. Elle a pour objectif d’encourager les clients à faire part de leurs commentaires, sans qu’il s’agisse d’une procédure lourde et complexe.

Pour participer, vous devez avoir passé commande dans un restaurant KFC depuis moins de deux semaines. Vous aurez alors besoin de votre ticket de caisse, sur lequel sont rassemblées toutes les informations qui permettront d’identifier le restaurant concerné, ainsi que la méthode de commande que vous avez utilisée.

Une fois ces premiers renseignements validés, vous devrez répondre à quelques questions sur la qualité du service et de la nourriture, les temps d’attente, ou encore la propreté des lieux et l’amabilité des employés.

En fin de questionnaire, vous obtiendrez un code qui vous permettra d’obtenir une remise lors de votre prochaine commande chez KFC.

Quel intérêt pour KFC ?

Les commentaires et la notation des différents établissements de restauration existent depuis longtemps, maintenant. Mais jusqu’à présent, peu d’avis étaient véritablement pris en considération, du moins par les enseignes elles-mêmes.

En cause, plusieurs facteurs, mais notamment celui de l’imprécision. En effet, lorsque des avis sont laissés sur un site internet à propos d’un restaurant, il ne prend pas en compte certains détails, comme la date ou l’heure de la visite, ou encore les conditions dans lesquelles la commande s’est faite.

Avec KFC mon avis, la chaîne peut désormais mettre en parallèle les avis des clients et la situation réelle à l’instant T dans le restaurant concerné. Cela permet de vérifier si un véritable problème existe au sein de la franchise, ou s’il s’agit d’un évènement exceptionnel qui ne se reproduira pas en temps normal.

Avec ce questionnaire, KFC met donc l’accent sur l’expérience client pour tenter d’améliorer ses services au cas par cas, ou tout simplement de féliciter une équipe qui obtient des avis majoritairement positifs.

note etoiles

Quels avantage pour les clients ?

KFC l’a bien compris : pour convaincre les clients de laisser un avis sincère, il fallait qu’ils obtiennent quelque chose en retour. C’est pourquoi, pour chaque questionnaire complété, KFC offre une remise valable lors de la prochaine commande.

Cela peut se traduire par une réduction sur l’ensemble de la commande, ou encore par l’obtention de produits gratuits. Les conditions de cette remise sont susceptibles de changer à tout moment. Attention toutefois, cette offre n’est disponible qu’une seule fois par jour et par personne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu