Cobette au KFC : avis, prix, calories

Cobette au KFC : avis, prix, calories

Lorsqu’on mange dans un fast-food, l’originalité est rarement le premier choix, et on a plutôt tendance à succomber à un menu classique de type burger, frites, soda. Pourtant, certaines chaînes proposent des produits qui sortent de l’ordinaire (en tout cas d’un point de vue français), et qui méritent toute notre attention.

Chez KFC, c’est la cas de la Cobette, un accompagnement réputé outre-Atlantique, mais qui a pourtant du mal à convaincre une majorité des clients français. Voici quelques informations sur cet aliment, que nous vous invitons à goûter sans attendre.

cobette

Qu’est-ce que la Cobette chez KFC ?

Non, il ne s’agit pas d’une invention de l’enseigne, mais bien d’un accompagnement traditionnel aux États-Unis et au Canada. Le mot « Cobette » est issu de « cob », qui signifie « épi de maïs » en anglais. Il s’agit donc en réalité d’un demi-épi cuit au four, qui se mange tout simplement avec les doigts.

Pour tous les amateurs de dépaysement, c’est l’occasion de tester cette spécialité culinaire qui, de par sa composition et sa cuisson, est l’un des ingrédients les plus sains et les plus naturels proposés chez KFC.

Notre avis sur la Cobette chez KFC

Les avis divergent sur la Cobette, et c’est normal, puisque c’est une question de goût. Bien sûr, si vous n’êtes pas amateur de maïs, cet accompagnement ne vous est pas conseillé. Pour les autres, c’est l’occasion de goûter cet aliment sous une forme inédite.

D’un point de vue du goût, on ne peut pas dire que les papilles soient transcendées. Mais vous avez l’assurance d’expérimenter le véritable goût du maïs, car aucune saveur n’est ajoutée, ce qui en fait un accompagnement sain.

Par ailleurs, sa cuisson au four permet de limiter le taux de matière grasse contenu dans chaque portion. Qui plus est, la Cobette est disponible aussi bien en accompagnement dans les menus, qu’à l’unité pour les petites faims passagères.

Le prix de la Cobette au KFC

Voilà encore une bonne raison de succomber à l’appel de la Cobette : elle fait partie des bons plans du Colonel, les aliments accessibles à petit prix. Le tarif dépend d’un restaurant à l’autre, mais il faut compter en moyenne entre 1€ et 2€ pour une Cobette à l’unité, et aucun supplément dans le cadre d’un menu. C’est l’occasion de remplacer les frites par un nutriment sain.

Les valeurs nutritionnelles de la Cobette KFC

Le maïs est un aliment naturellement équilibré dans ses apports nutritionnels, mais la façon de le cuisiner peut parfois modifier ces qualités. Heureusement, ce n’est pas le cas chez KFC, qui a choisi le four, une cuisson sans matière grasse, donc, pour préserver toutes les valeurs de l’ingrédient.

Pour une portion de Cobette (ce qui représente environ 117g), il faut donc compter:

  • 142 Kcal
  • 13 % de matière grasse
  • 75 % de glucides
  • 12 % de protéines.

Ne cherchez plus, vous avez trouvé l’accompagnement idéal pour vous faire plaisir sans culpabiliser !

Laisser un commentaire

Fermer le menu