Artbook Spiderman New Génération: Tout l’art du film: Découvrez notre avis

Artbook Spiderman New Génération: Tout l’art du film: Découvrez notre avis

Après avoir découvert le film d’animation (disponible en DVD, Blu-Ray, steelbook et 4K), nous avions envie d’en découvrir plus sur Spiderman New Generation et rien de tel que de plonger dans l’artbook du film pour se plonger dans les petits secrets de conception.
 
Nous vous rappelons qu’il est préférable d’avoir vu le film avant cette lecture afin d’éviter de vous faire spolier ! 
 
La lecture commence par une passionnante préface de Brian Michael Bendis, l’un des créateurs de Miles Morales. Cette préface dégage de générosité, Brian Michael Bendis parle avec le cœur, d’un art qu’il affectionne tant et partage tout l’amour qu’il a eu, lui comme ses collègues, à travailler sur un projet comme Spiderman New Generation. 
 
 
L’artbook Spider-Man New Generation se divise ensuite en 10 “chapitres” qui reviennent sur des sujets plus ou moins classiques attrait à ce genre de livre comme la création du personnage de Miles Morales, la création des décors, les choix des personnages secondaires ou encore celui d’en faire un film au style “pop art bigarré”. Pendant plus de 200 pages, on se délecte de tous ce que l’équipe nous apprend. Ici pas de grand discours, les informations vont à l’essentiel et reflètent parfaitement l’engouement qu’a su créer ce film d’animation. Chaque protagoniste, qu’il en va des producteurs Phil Lord et Chris Miller, des réalisateurs ou encore de Kristine Belson, Directrice de Sony Pictures Animation, chacun nous plonge totalement dans leur jardin secret, ce qui nous fait d’autant plus adorer ce Spiderman New Generation. 
 
En plus de découvrir des informations riches en signification, l’artbook nous dévoile ses concepts art et storyboards qui sont un régal pour les yeux. On redécouvre le travail de clair-obscur, des jeux de lumière et ce ne sont pas moins que de véritables œuvres qui se révèlent. 
 
Cet artbook est dans la lignée de ce qu’a su créer le film, en résumé un petit bijou pour tous les fans. C’est une pièce complémentaire parfaite à tous ceux qui ont aimé le film d’animation, donc vous savez ce qu’il vous reste à faire…