Alita: Battle Angel: Adaptation réussie et grand spectacle au rendez-vous !

Date de sortie: 13 février 2019
De: Robert Rodriguez
Avec: Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly…
Genres: Science fiction, Action
Durée: 2h 02min

Synopsis:

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Critique Alita: Battle Angel:

Note: 8/10

Le réalisateur Robert Rodriguez revient cette année avec son nouveau film Alita: Battle Angel, adaptation du manga Gunnm, un projet initié par James Cameron et son célèbre producteur Jon Landau. Pour ce film, il s’offre un casting varié. On y retrouve Rosa Salazar, Christop Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali ou encore Keean Johnson.

Dans un monde futuriste, les riches habitent sur la ville suspendue de Zalem, tandis que les plus démunis habitent sur Terre. Alita, un cyborg amnésique sauvé par le docteur Ido, devra découvrir la vérité sur ce qu’il se passe réellement à l’aide du docteur et du jeune Hugo. Dans le rôle d’Alita (Gally dans le manga), nous retrouvons Rosa Salazar, la jeune actrice nous livre une très belle performance et donne vie comme il se doit à ce cyborg. Sa performance physique est tout aussi impressionnante. Christoph Waltz, incarne le professeur Ido avec sa sagesse et détermination tout en y donnant un côté mystérieux. Le reste du casting est tout aussi bon et réussi à donner vie à ces différents personnages.

Côté mise en scène, nous sommes transportés dans un bon film d’action et d’aventure. L’intrigue est bien respectée et accessible au novice du manga. On se laisse prendre au jeu et de savoir ce qu’il va se passer. Les scènes d’action sont bien chorégraphiées et rythmées et un peu violente. Les décors et différents costumes nous transportent un peu plus dans ce nouvel univers futuriste. Les effets spéciaux sont très bien fait et nous en mettent plein les yeux. Quant à la 3D, celle-ci est sympathique mais n’apporte rien d’exceptionnel à l’expérience cinématographique et assombrit l’image. Enfin, la musique est dynamique et rajoute de l’intensité au film.

Avec ce nouveau film, Robert Rodriguez réussit ce challenge de taille en nous proposant une fidèle adaptation du manga. Le casting est bien choisi et chaque acteur y trouve sa place. Que vous soyez fans ou simple curieux cherchant du grand spectacle, n’hésitez pas à plonger dans l’univers d’ Alita: Battle Angel, vous ne le regretterez pas !

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *