Mortal Engines: Une aventure à grand spectacle

Date de sortie: 12 décembre 2018
De: Christian Rivers
Avec: Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving…
Genres: Science fiction, Aventure, Action
Nationalités: Américain, Néo-Zélandais
Durée: 2h 08min

Synopsis:

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Mortal Engines:

Note: 8/10

Pour son deuxième long-métrage, Christian Rivers adapte Mortal Engines du roman éponyme écrit par Philip Reeve. Au scénario nous retrouvons l’équipe du Seigneur des Anneaux avec Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens. Nous y découvrons aussi un casting varié avec Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving, Jihae, Leila George ou encore Stephen Lang.

Dans un futur lointain, la jeune Hester Shaw fera tout ce qui lui est possible afin de tuer l’assassin de sa mère. Mais de nombreux dangers la guette. Dans le rôle d’Hester Shaw nous découvrons la jeune Hera Hilmar, celle-ci se révèle être dynamique et porte parfaitement ce film sur ces épaules. Dans sa quête elle sera aidée par Tom Natsworthy et Anna Fang. Respectivement incarnés par Robert Sheehan et Jihae, les deux acteurs se révèlent être un bon soutient. Le grand méchant Thaddeus Valentine est joué par l’excellent Hugo Weaving, l’acteur nous dévoile une fois de plus tout son talent. Enfin, le reste du casting apporte une énergie supplémentaire à ce monde post-apocalyptique.

Côté mise en scène, nous sommes transportés dans un vrai film d’aventures, qui saura nous maintenir en haleine de bout en bout. Bien que l’intrigue soit assez banale, l’univers présenté est assez riche et peut nous dévoiler encore bien des surprises. Quant aux scènes d’action, celles-ci sont bien chorégraphiées et nous en mettront plein la vue. De plus, l’immersion est totale car nous ressentons parfaitement l’ampleur de cette ville (Londres) mobile. Nous retiendrons également le soin apporté aux différents décors et costumes ainsi qu’à leurs authenticités. Enfin, la bande-son composée par Junkie XL est tonitruante et correspond totalement avec le film.

Avec ce nouveau film, Christian Rivers nous embarque dans une aventure à grand spectacle sans aucun temps mort. De plus le casting est à la fois dynamique et parfait et met en avant la jeune Hera Hilmar. Mortal Engines est un excellent divertissement pour cette fin d’année et nous en mettra plein la vue. Épique!

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *