Pupille: Un véritable coup de coeur

Date de sortie: 5 décembre 2018
De: Jeanne Herry
Avec: Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez…
Genre: Drame
Durée: 1h 47min

Synopsis:

Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Critique Pupille:

Note: 9/10

Après avoir réalisé Elle L’Adore (2014), Jeanne Herry revient avec Pupille. Au casting, on y retrouve Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez ou encore Olivia Côte.

Pupille nous fait découvrir le parcours de Théo, un nouveau-né, de sa naissance, en passant par sa famille d’accueil, à la rencontre avec sa nouvelle famille. Ce film fait partie des œuvres qui bousculent et font réfléchir. La réalisatrice se glisse avec justesse dans l’intimité de la jeune mère qui prend cette lourde décision d’abandonner son enfant et dès les premières minutes, l’émotion est là. On suit chaque étape le coeur lourd et on ne peut rester insensible à ce processus loin d’être facile pour tous.

Chaque acteur nous immerge totalement dans cette histoire touchante. On retiendra notamment la prestation de Sandrine Kiberlain toujours pleine de surprise avec son côté extravagant. Pour l’épauler dans cette affaire compliquée, on y découvrira Gilles Lellouche qui dévoile toute sa sensibilité, ainsi qu’une Olivia Côte combative et déterminée. Enfin, Elodie Bouchez est simple et émouvante.

Pupille nous touche en plein coeur et on ne peut rester indifférent face à cette histoire poignante. On passe par toutes les émotions qui reflètent parfaitement ce long processus, semé d’embûches pour peut-être aboutir à un immense bonheur. Vous l’aurez compris, Pupille est un véritable coup de coeur et à ne surtout pas manquer!

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *