Les Animaux Fantastiques 2: Les Crimes de Grindelwald:

Date: 14 novembre 2018
De: David Yates
Avec: Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler…
Genres :Fantastique, Aventure
Durée: 2h 14min

Synopsis:

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Les Crimes de Grindelwald:

Note: 9/10

Deux ans après Les Animaux Fantastiques, David Yates ainsi que la scénariste J. K. Rowling reviennent avec cette suite tant attendue, Les Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald. En plus des acteurs déjà présents, le casting s’étoffe avec Zoë Kravitz, Jude Law, Callum Turner ou encore Claudia Kim.

Suite à l’évasion de Grindelwald, le monde magique va être bouleversé car celui-ci prépare une rébellion sans précédent. C’est ainsi que Norbert Dragonneau et ses amis sont à la recherche du dangereux criminel et des secrets qu’il possède au sujet de Croyance. Le casting du premier opus est toujours au top. Jude Law, incarne un jeune Albus Dumbledore déjà sage et méfiant. Quant au grand méchant Gellert Grindelwald interprété par Johnny Depp (aperçu dans le premier film), l’acteur est assez bad ass avec ce personnage déterminé dans sa quête. Les nouveaux acteurs sont tout aussi convaincants et apportent un nouveau souffle à cette suite.

Côté mise en scène, nous restons dans la continuité de ce qui a été fait avec le premier opus. Cette suite nous réserve bon nombre de rebondissements jusqu’à la dernière minute. Les personnages sont confrontés à de nouvelles problématiques, ils devront faire face à ce qu’il se prépare et devront prendre des décisions importantes. Leurs relations sont également approfondies. Le film redouble d’intensité et s’assombrit de minute en minute. Les émotions sont au rendez-vous, entre rires et larmes l’ascenseur émotionnel en aura pour son compte. Les décors et les costumes sont toujours aussi bien soignés et les nouvelles créatures nous en mettrons plein la vue. Enfin, la musique est toujours aussi bien orchestrée et nous plongera totalement dans ce monde magique.

Avec cette suite, David Yates et ces équipes réussissent à nous embarquer une nouvelle fois dans cet univers magique sans jamais perdre le spectateur et permet de nous évader encore un peu plus. Le casting est toujours aussi efficace et les nouvelles têtes donnent un nouveau souffle à cette nouvelle saga. Les Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald continue dans la lignée du premier film à nous émerveiller et nous transporter dans un milieu en constante évolution.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *