Bohemian Rhapsody: Un show remarquable porté par un Rami Malek hallucinant

Date de sortie: 31 octobre 2018
De: Dexter Fletcher
Avec: Rami Malek, Lucy Boynton, Aaron McCusker…
Genres: Biopic, Musical

Synopsis:

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique

Critique Bohemian Rhapsody:

Note: 9/10

Après en avoir terminé avec la saga X-Men en 2016, le réalisateur Bryan Singer revient cette année avec Bohemian Rhapsody. Une fois de plus, le réalisateur s’offre un casting cinq étoiles et varié. On y retrouve Rami Malek, Lucy Boynton, Gwilym Lee, Aiden Gillen, Joseph Mazzello, Ben Hardy, Mike Myers ou encore Tom Hollander.

Dans le rôle de Freddie Mercury nous retrouvons Rami Malek notamment connu pour la série Mr. Robot. Avec ce rôle, l’acteur américain nous livre une performance bluffante et pleine d’énergie sans jamais tomber dans la caricature. Ce rôle pourrait bien lui ouvrir les portes vers de nombreuses nominations dont les Oscars. Il doit également beaucoup à ses collègues Joseph Mazzello (John Deacon), Ben Hardy (Roger Taylor) et Gwilym Lee (Brian May) avec qui il forme un vrai groupe. Le quatuor est totalement soudé où chaque acteur y trouve sa place. Lucy Boynton incarne Mary Austin le grand amour du chanteur, sa justesse et sa force de caractère nous permettent de mieux comprendre les décisions du chanteur. Le reste du casting est également très bon, ce qui nous permet de nous immerger totalement dans ce biopic.

Côté mise en scène, nous sommes plongés dans un biopic traditionnel, comme dans le film Cloclo. Dès les premières minutes, le film nous plonge dans cette histoire un peu hors du temps sur ce groupe précurseur et qui restera à jamais dans la légende. Bien que ce biopic s’attarde sur le leader du célèbre groupe Queen, les relations liants les différents personnages sont bien traitées et apportent une intensité supplémentaire au récit. Entre joie et déboire, ce film ne nous laissera pas indifférent de par son intensité et du message qu’il dégage. Les passages sur scènes sont dynamiques et puissants, à l’image des shows que le groupe a pu donner. Enfin, la bande son est habilement choisie avec notamment des titres que tout le monde connaît qui resteront indémodables.

Avec ce nouveau film, Bryan Singer signe un film à la fois passionnant et sombre qui nous donnera des frissons de bout en bout. Le casting est excellent, Rami Malek est totalement hallucinant dans son rôle. Bohemian Rhapsody est un pari réussi mené par un quatuor qui dégage « A Kind of Magic » (une espèce de magie).

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *