Venom: un film fun où l’humour et l’action font bon ménage

Date de sortie: 10 octobre 2018
De: Ruben Fleischer
Avec: Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed…
Genres: Science fiction, Action
Durée: 1h 52min

Synopsis:

Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Critique Venom: 

Note: 7.5/10

Le réalisateur de Bienvenue à Zombieland et Gangster Squad, Ruben Fleischer, revient cette année avec l’adaptation du célèbre méchant Venom tiré de l’univers Spider-Man. On y retrouve un casting des plus alléchants avec en tête d’affiche Tom Hardy, mais aussi Riz Ahmed, Jenny Slate, Michelle Williams ou encore Scott Haze.

Le casting nous plonge parfaitement dans l’univers sombre de Venom. Commençons par le rôle d’Eddie Brock/Venom, nous retrouvons un Tom Hardy plus en forme que jamais. L’acteur britannique nous offre une prestation dynamique et légèrement drôle avec ce double rôle. Face à lui, Riz Ahmed qui incarne le jeune entrepreneur Carlton Drake, est parfait dans ce rôle en y apportant tout son charisme. À contrario Michelle Williams nous offre malheureusement une performance assez pauvre dans le rôle d’Anne Weying. Quant à Jenny Slate, l’actrice de « Obvious Child » ou encore « Mary » tire bien son épingle du jeu et réussit une jolie performance. Enfin, le reste du casting est à la hauteur de ce film.

Côté mise en scène, nous ne serons pas totalement déçus. Bien que le film ait été coupé de 40min, celui-ci n’en est pas moins inintéressant. Le rythme du film est dynamique, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer durant les 1h52 qui sont presque trop courtes. Les scènes d’action sont très bien rythmées, l’humour est bien amené sans trop en faire. Dans son ensemble le film reste violent bien qu’il manque une petite touche de trash afin de lui donner une réelle authenticité comme pour Deadpool. N’oubliez pas de rester pendant le générique où deux petites surprises vous attend. Enfin, la bande son dynamise le film et le rend encore plus cool.

Avec ce nouveau film, Ruben Fleischer nous embarque dans un film plutôt fun où l’humour et l’action font bon ménage. Nous retiendrons les prestations de Riz Ahmed ainsi que Tom Hardy, qui prend un malin plaisir à incarner cet anti-héros. Nous ne pouvons qu’espérer retrouver une version plus complète pour la sortie vidéo afin de prolonger le plaisir.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *