Sicario La Guerre Des Cartels: Une nouvelle mission haletante et tendue

Date de sortie: 27 juin 2018
De: Stefano Sollima
Avec: Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner…
Genres: Thriller, Action
Durée: 2h 02min

Synopsis:

Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L’agent fédéral Matt Graver (Josh Brolin) fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro (Benicio Del Toro) pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d’un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…

Critique Sicario La Guerre Des Cartels:

Note: 7,5/10

Trois ans après Sicario de Denis Villeneuve, Stefano Sollima reprend les rênes avec Sicario La Guerre Des Cartels. Pour cette suite, le réalisateur de Suburra s’équipe d’un casting choc. On y retrouve Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner, Jeffrey Donovan, Catherine Keener, Manuel Garcia-Rulfo ou encore Matthew Modine. 

La guerre contre les cartels mexicains à la frontière américaine est toujours aussi tendue. La tension monte lorsque le gouvernement américain découvre que des terroristes essayent de franchir la frontière. C’est alors que Matt Graver et Alejandro sont appelés afin de s’occuper à leur manière de la situation… Dans les rôles d’Alejandro et Matt Graver nous retrouvons Benicio Del Toro et Josh Brolin, ce duo explosif est plus en forme que jamais. Nous découvrirons ainsi une nouvelle facette des deux compères. Face à eux se trouve la jeune actrice Isabela Moner, celle-ci leur donnera du fil à retordre, la jeune comédienne déborde d’énergie. 

Côté mise en scène, Stefano Sollima garde les ingrédients du premier film avec un peu plus de rythme. Le film de Denis Villeneuve se focalisait principalement sur le caractère des personnages, ici le film se concentre essentiellement sur l’action et l’enquête. Le scénario se trouve tout aussi intéressant et reste d’actualité. De plus, le réalisateur et ces équipes arrivent à mélanger différentes histoires intelligemment. La tension est palpable et le spectateur se retrouve également au cœur de cette intensité. Si vous avez aimé Sicario, n’hésitez pas à replonger dans cet univers plein d’adrénaline.

Avec ce nouveau film, Stefano Sollima nous embarque dans une nouvelle mission à haut risque où la tension est omniprésente grâce à un scénario assez solide. Le casting est parfait et toujours aussi convaincant. Sicario La Guerre Des Cartels fait mouche et saura trouver sa cible.

Bande-annonce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *